Au secours j'ai du malus pour mon assurance automobile


La situation dans laquelle vous vous trouvez n'est pas la meilleure mais il y a pire, un malus sur son assurance auto c'est compliqué mais pas catastrophique, ok, vous allez payer plus cher votre assurance automobile, mais au bout de 2 ans de malus celui-ci disparait peut importe le niveau de votre malus, vous repasser après 2 ans d'assurance auto sans sinistres responsable et sans interruption d'assurance bien sur, à un coefficient de réduction majoration bonus malus de 1 soit 100 comme lorsque vous vous êtes assuré la première fois en automobile.

Solution prix assurance auto en cas de malus


Donc, comme nous le précisons dans le paragraphe précédent, vous avez du malus, mais ce n'est pas si grave, cela dépend quand même du coefficient de malus que vous avez. En effet, le prix de votre assurance auto est calculé selon plusieurs critères comme le bonus ou le malus mais surtout sur le nombre de sinistres responsable ou non et tout les sinistres bris de glace vandalisme accident parking etc.... Le prix de l’assurance dépend donc de votre malus mais ce qui majore le plus le prix de l’assurance auto c’est surtout les sinistres responsables materiels et corporels, qui peuvent aussi être un frein à l’acceptation de souscription de votre assureur auto, en effet si vous avez trop de fréquence de sinistres l’assureur refuse de vous assurer en automobile.

Assurance auto classique et malus


Si vous avez un seul sinistre responsable sur les 36 derniers mois et donc un petit malus inferieur à 1.25, vous pouvez être assuré par un contrat auto dit « classique », je m’explique, les assureurs proposent tous 2 types de contrat auto, les contrats classique pour les bons conducteur avec acceptation de petit malus dès lors qu’il n’y a pas plus de 2 sinistres dont un seul responsable sur les 3 ans, et ensuite pour tous les autres cas, comme la résiliation pour malus et sinistres ou fausse déclaration ou résilié non paiement sur le deuxième type de contrat auto, appelé contrat auto risques aggravées. Donc en résumé si votre malus est faible vous aurez quand même un prix raisonnable pour votre assurance voiture malgré votre malus.

Qui décide du malus ?


Le bonus malus est l’application du code des assurances, qui régit tout les contrats d’assurance auto en France, peut importe votre assureur, celui ci est dans l’obligation d’appliquer les règles imposé par ce code des assurances. Donc pas besoin de demander à chaque assureur ce qu’il se passe sur votre contrat auto en cas de malus, car le coefficient multiplicateur qui apparait sur votre relevé d’information sera le même d’un assureur à un autre. Il existe cependant des aménagements que font certains assureurs en appliquant plus de bonus pour un conducteur ayant eu peu de sinistres mais cet avantage reste limité et contraire au code des assurances et surtout marginal car quelques compagnies octroi ce bonus supplémentaire à leurs assurés.

Après un malus comment retrouver un prix bas sur son assurance auto


Si votre malus est important, vous basculez obligatoirement avec votre assureur sur un contrat dit "mauvais conducteur risque aggravé", et au bout de 2 ans, nous vous conseillons de reprendre contact avec votre assureur afin de refaire un nouveau contrat sur un contrat dit auto classique, afin de bénéficier du meilleur tarif, car en terme de prix les critères de tarification lors de l’adhésion du contrat auto n’évoluent malheureusement que très peu à la baisse, donc après plusieurs années, la solution reste toujours la résiliation du contrat et une re-souscription soit chez le même assureur, ou bien chez un concurrent sachant que pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto il faut surtout ne pas avoir de sinistres et de malus responsable matériel ou corporel sur les 3 dernières années précédant la souscription du nouveau contrat auto.

Le meilleur tarif auto malus


Donc pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto malus, il suffit de faire plusieurs devis, pour cela l’outil internet permet de comparer très facilement les prix, nous vous déconseillons de calculer les tarifs sur des sites de comparateurs car les tarifs ne reflètent jamais la réalité du prix définitif que vous proposera l’assureur sélectionné, par contre vous pouvez effectuez un devis ci-dessus sur notre site notre logiciel compare le tarif en ligne sur 5 grandes compagnies d’assurance qui sont : AXA ALLIANZ SADA THELEM ainsi que EQUITE filiale du groupe Generali. Notre tarificateur en ligne compare automatique le prix sur ces 5 compagnies et vous propose le meilleur prix correspondant à votre profil.
assurance automobile malus
Le malus et votre recherche d'une nouvelle assurance auto
Logo assurance en direct
Assurance malus automobile
logo
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Prix Devis Souscription assurance auto moto habitation résilié non paiement - suspension permis
Assurance Auto Habitation moto résilié pour non paiement malus
Devis assurance auto habitation moto résilié après non paiement
Paiement en ligne acompte pour assurance résilié
édition carte verte attestation assurance auto moto habitation résilié non paiement
ligne
ligne
ligne
Assurance auto habitation résilié, malus, sinistre et après suspension retrait annulation de permis, prix devis assurance résilié pour non paiement sinistre et malus
Souscription immédiate en ligne assurance suite résiliation à partir de 15 € ttc / mois
, Assurance en Direct Assurance résiliation résilié par Assurance en Direct

Prix devis assurance résilié pour non paiement à partir de 15 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue du loup 31620 Fronton
Logo Assurance en Direct
logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance logo Europ assistance assurance logo Equite assurance logo Axa assurance Assureurs partenaires
Paiement sécurisé assurance immédiate en ligne
Reprenez votre devis assurance
Assureurs partenaire Assurance en Direct
Paiement en ligne assurance sécurisé
Assurance en Direct
4.71 (94.29%) 168 votes
Avis clients Assurance en Direct
ligne
ligne
ligne
ligne
ligne