Qui sommes-nous ?

Notre entreprise est située à Toulouse, nous sommes courtiers depuis 18 ans et nous mettons en place, des collaborations et des négociations de volume de contrats avec des courtiers grossistes assureurs. Notre volonté est de proposer des assurances en ligne avec le meilleur rapport entre garanties, prix et services.

Siège social Assurance en Direct à Toulouse

Expérience & Fiabilité

Notre société de courtage en assurance existe depuis 2004, nous distribuons des solutions d’assurance pour pouvoir répondre à la plupart des profils de risques assurables. Nous proposons pour cela des assurances généralistes, mais également des solutions pour les conducteurs malchanceux, résiliés ou ayant subi des condamnations pour retrait ou suspension de permis de conduire.

Ci-dessus, photo de notre siège social situé au 41 rue de la découverte 31670 LABEGE, dans le technopole toulousain de Labège Innopole.

assurer et protéger

Des assureurs triés sur le volet

Nous agissons en tant qu’agent pour nos clients. Nous négocions avec plusieurs compagnies d’assurance via des courtiers grossistes en fonction des choix et des demandes des assurés. Notre objectif est de trouver et de proposer la meilleure offre d’assurance, dans la limite des solutions possibles sur le marché de l’assurance. Vous pouvez consultez nos assureurs sur lesquelles l’ensemble des assurances sont souscrites en ligne.

assurance facile

Assurez-vous rapidement 24h/24

Avec nos outils en ligne, vous pouvez assurer vos autos et vos biens quand vous le souhaitez ! Le temps moyen pour une souscription en ligne sur notre site est de moins de 10 minutes.

Souscrivez votre assurance !

Devis en Ligne
illustration assurance en directdevis en ligne

Notre histoire

2001

Création du site

Notre site : www.assuranceendirect.com a été créé le 02 juillet 2001. L’objectif de notre site web lors de sa création, était de pouvoir proposer une alternative en assurance. Nos clients étaient les assurés qui avaient des difficultés financières, et donc résiliés par leur assurance pour leur contrat automobile et habitation suite à des impayées de paiement de prime.

2004

Assurance auto et habitation

Nous avons ainsi mis en place dès 2004 une solution d’adhésion en ligne avec deux produits d’assurance pour les assurés résiliés après non-paiement. Nous proposions ainsi un contrat d’assurance auto et multirisque habitation. C’était une innovation importante au début d’internet et surtout, nous proposions des contrats sur le marché de l’assurance qui acceptaient des clients résiliés pour non-paiement par leur assureur, avec l’acceptation d’un paiement mensuel des cotisations.

Car, la plupart des assureurs qui proposaient ce type de contrat pour résilier imposait le paiement intégral de la cotisation annuelle dès la souscription du contrat. Ce principe ne pouvait pas fonctionner avec des assurés qui avaient des moyens financiers très limités. Par conséquent, le paiement mensuel était une évidence afin de répondre aux demandes des clients.

2007

Extension de l’offre auto pour résiliés malus et sinistre

Fort de notre premier succès avec les assurés résiliés pour non-paiement, nous avons intégré en 2007 de nouveaux contrats d’assurance pour répondre aux demandes pour des conducteurs malussé ou résilié pour sinistre par leur assureur.

2009

Assurance auto pour suspension et retrait de permis

En 2009, notre offre d’assurance auto a été étendue aux personnes condamnées à une suspension, retrait ou annulation de permis. Pour les motifs de conduite sous alcoolémie et stupéfiants ou perte totale de point de permis après infraction au code de la route.

2012

Assurance voiture sans permis

Nous avons mis en place en 2012, une solution d’assurance auto pour les voiturettes sans permis. Ce produit d’assurance a permis de répondre aux demandes de certains assurés qui avait des difficultés pour trouver ce type d’assurance à un prix raisonnable.

2015

Assurance scooter 50 cm³

En 2015, nous avons lancé l’offre pour les assurances scooter et cyclo de 50 cm³. Cette dernière qui n’est pas soumise à bonus malus a depuis des années de mauvais résultats techniques en termes de cout de sinistre. Nous avons mis en concurrence plusieurs assureurs afin de proposer une assurance cyclomoteur avec un prix bas et sans frais de dossier. Ni d’obligation de regroupement de contrat d’assurance pour pouvoir souscrire ce type de contrat.

2016

Assurance moto et scooter de toutes cylindrées

Dans la continuité de l’assurance pour scooter. La logique était de répondre aux différentes demandes de motards qui souhaitaient une offre alternative en assurance moto pour des cylindrées de 125 à 1 500 cm³.

Depuis 2018

Assurance auto avec logiciel comparateur de prix

Notre développement informatique se poursuivant, nous avons développé un logiciel accessible en ligne, qui facilite la mise en concurrence l’ensemble des contrats d’assurance auto que nous proposons. Ce principe permet en effectuant une demande de devis d’assurance automobile sur notre site, d’avoir un accès un plusieurs offres d’assurance qui compare avec les mêmes garanties cinq différents contrats d’assurance auto.

Nous n’exerçons pas d’activité comme un comparateur d’assurance. Car, un comparateur d’assurance et une société de prestation de service qui met en relation les assurés avec plusieurs assureurs, moyennant le paiement pour chaque assureur ou courtier d’une commission financière appelé lead. Pour être présent sur un comparateur d’assurance, le courtier doit donc payer afin de pouvoir obtenir des prospects.

Souscrivez votre assurance !

Devis en Ligne
illustration assurance en directdevis en ligne

Vos Questions Fréquentes

#1

Qu’est-ce qu’un courtier d’assurance ?

Le courtier d’assurance sert d’intermédiaire entre un client et une compagnie d’assurance. L’objectif d’un courtier en assurance est de déterminer le contrat le plus approprié possible, mais également le plus avantageux financièrement. Grâce à ses connaissances approfondies, le courtier tient le rôle de conseiller et de guide pour les assurés.

#2

Quelles sont les obligations d’un courtier en assurance ?

Le courtier en assurance a l’obligation d’être enregistrés auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) en sa qualité de commerçant et d’être inscrit au Registre Unique des Intermédiaires. Géré par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance). Cet organisme s’assure chaque année, au moment du renouvellement des inscriptions, que le courtier possède les qualifications nécessaires pour exercer cette fonction. Notre numéro d’enregistrement ORIAS est le : 07 013 353. Pour plus d’informations sur notre activité de courtage en assurance, vous pouvez également consulter nos mentions légales.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.