Assurance Auto Malus



Que veut dire assurance auto malus ?


Votre contrat d'assurance est résilié pour malus, suite à plusieurs sinistres responsables matériels ou corporels. Suite à ces accidents et votre assureur auto à résilié votre contrat pour le motif de sinistres.Tout savoir sur les définitions assurance auto malus avec informations et conseils.

Conséquence du malus et résiliation pour accidents sinistres


L’assureur est en droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto avec un préavis de 2 mois. Le fait d’avoir une résiliation d’assurance auto pour malus, vous porte préjudice, car vous devez déclarer au nouvel assureur, que vous êtes résilié pour sinistres et cela va avoir un impact sur votre future cotisation, ou un refus de la plupart des assureurs traditionnel d’assurer votre automobile.

Malus et devis assurance auto en ligne


Nous pouvons vous donner un tarif immédiat en ligne, malgré votre malus élevé en assurance auto, nous assurons les assurés jusqu'à coefficient de 3, notre logiciel en ligne, vous donne un tarif auto immédiatement.Nous acceptons les contrats auto malussés et vous pouvez obtenir sur notre logiciel en ligne une cotation de prix si vous êtes dans cette situation. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge en haut du site assurance auto malussé, nous acceptons les conducteurs auto jusqu'à un coefficient réduction majoration de 3,5.

La déclaration de malus est obligatoire


Vous devez obligatoirement déclarer auprès de votre assureur votre malus assurance auto. En général celui ci est notifié sur votre relevé d’information d’assurance, et le nouvel assureur vous demande obligatoirement ce document pour assurer votre auto. Si vous avez 2 véhicules assurés : sur le premier contrat vous avez du malus et sur l’autre contrat du bonus, dans ce cas vous devez présenter au nouvel assureur les 2 relevés d’informations, et celui-ci fera la moyenne entre les deux par rapport à vos deux précédents contrats. Si vous présentez uniquement le relevé d’information avec le bonus sans déclarer que vous avez du malus sur un autre contrat d’assurance auto, vous risquez quelques mois après la souscription de votre contrat une nullité de votre assurance auto pour fausse déclaration, car les compagnies échanges entre elles des informations par rapport à votre date de naissance et votre date de permis par l’intermédiaire du fichier AGIRA plus précisément ils ont accès à toutes les données présente sur le ou les relevés d’informations automobile de vos derniers assureurs sur les 3 dernières années.

La résiliation de votre contrat d'assurance malussé à l'amiable


Si vous avez du malus et l’assureur souhaite résilier votre contrat d’assurance auto car vous lui couter trop cher en nombre d’accidents, nous vous conseillons d’anticiper et de prendre contact lui, afin de négocier une résiliation de contrat à l’amiable. Cela veut dire une résiliation par l’assuré donc de vous même et non par la compagnie votre assureur, et cela change tout car la résiliation pour sinistres par assurance limite la possibilité de souscrire un nouveau contrat auto. Cette résiliation amiable de contrat auto limitera le refus de souscription de votre nouvelle compagnie ou mutuelle.

Comment passer du malus au bonus


Dans tous les cas peu importe votre malus auto car vous devez savoir que celui-ci s'annule au bout de 2 ans, celui-ci s’annule, même si celui-ci est très élevé à 3. Au bout d’un an, il baisse très peu et après 2 ans celui est annulé et vous repasser à un coefficient de réduction majoration de 100. C’est le code des assurances qui le prévoit et il est applicable pour toutes les compagnies et mutuelle en France. Vous pouvez effectuer un devis assurance auto malus immédiatement en ligne en quelques clics sur notre page tarif.

Il faut 13 ans d'assurance en continu sans sinistre responsable, pour obtenir le coefficient de bonus 50 et il faut attendre 3 ans de plus pour obtenir le crédit bonus qui précise que lors d'un sinistre responsable il n'y a pas d'application de majoration de prix sur le contrat dès lors que l'assuré peu justifier de 3 ans d'assurance à 0,50 sans accident responsable matériel ou corporel ou perte de contrôle.

Calcul de majoration à 1.06


Vous avez du malus sur votre relevé d'information auto, celui ci est de 1.06. Cela veut dire que vous aviez avant le dernier sinistre auto responsable un bonus de 0.85 avec le sinistre responsable le calcul est le suivant : 0.85 * 1.25 = assurance auto malus 1.06 il doit être déclaré auprès de votre nouvel assurance pour le calcul de votre nouveau tarif, il apparait de toute façon sur votre relevé d’information.

Contrats autos avec coefficient de 1.12


Le malus de 1.12 veut dire que vous aviez avant votre accident auto responsable matériel ou corporel, un bonus de 0.90 soit 10 % de bonus, avec le sinistre responsable le calcul du malus est le suivant : 0.90 * 1.25 = 1.12 celui-ci doit obligatoirement être déclaré auprès de votre nouvel assureur pour le calcul de votre tarif assurance voiture.

Assurance voiture avec malus 1.18


Vous avez sur votre contrat d’assurance auto un malus de 1.18 cela correspond à un bonus antérieur avant sinistre de 0.95 soit 5 % de bonus avec le sinistre responsable que vous avez subit, le résultat est : 0.95 * 1.25 = 1.18 velui doit être déclaré auprès de votre nouvel assureur lors de l'adhésion.

1 25 ou 1,25 soit 25 % malussé


Sur votre relevé d'information apparait un malus auto 1.25, avant votre sinistre responsable automobile, exemple : vous aviez un coefficient de réduction majoration de 100 avec votre accident responsable le calcul est le suivant : 100 * 1,25 = 1.25 c'est un élément déterminant pour le calcul du prix de votre nouveau contrat.

Contrats avec coefficient malussés 1,32


Votre relevé de situation précise votre malus auto de 1.32. Il correspond à un coefficient de réduction majoration de 1,32, celui ci est calculé par rapport à plusieurs sinistres responsables ou partiellement responsables que vous avez eu sur les 3 dernières années.

Assurance auto avec malus de 1.40


Sur votre relevé d'information apparait le malus auto de 1.40 C'est donc un coefficient de 1,40 qui est calculé par rapport a un ou plusieurs sinistres responsable ou partiellement responsables selon ci vous étiez déjà en malus ou en bonus auparavant sur les sinistres et accidents responsable que vous avez eu assurance auto malus 1.40 le calcul de votre malus peut être celui ci, si vous aviez avant 2 sinistres responsables et un bonus de 10 % soit 0.90 de coefficient et que vous avez eu 2 sinistres à la suite responsable le calcul est le suivant 0.90 * 1.25 = 1,12 * 1.25 = 1.40 soit un malus de 40 % qui sera annulé au bout de 2 ans d'assurance sans accident ou sinistres responsables. Autre exemple malus de 1.56. Il correspond à un coefficient de réduction majoration déjà de 1.25 avant le calcul du nouvel accident responsable le calcul est le suivant : 1.25 * 1.25 = 1.56.

Comment fonctionne le malus en assurance automobile


Lorsque vous avez des sinistres responsables ou accident perte de contrôle et que vous le déclarez auprès de votre compagnie d'assurance, votre assureur va à partir de ces données calculer un malus en appliquant un coefficient multiplicateur qui est de 25 % pour chaque sinistre 100 % responsable ce qui implique que plus vous avez de bonus et moins d'impact aura vos accidents responsables, exemple : si votre bonus est de 10 % soit coefficient de 0.90* 1.25 = un coefficient de 1.12 cela correspond à 12 % de malus. Par contre si vous bénéficiez d'un bonus de 0.50 et si vous avec un accident responsable ce sera de 0.50 * 1.25 soit toujours un bonus de 0.63 vous ne perdez que 13 % de bonus au lieu des 22 % dans l'exemple précédent.

Si vous avez un accident partiellement responsable ce que l’on appelle l’accident 50/50 soit un partage de responsabilité, le calcul du coefficient de majoration est de 1,12 % l’assureur prend en charge donc 50 % de vos réparations si vous êtes assuré au tiers et si vous avez une garantie dommages tous accidents (tous risques), votre assureur prendra la totalité des dommages de votre voiture avec application de 50 % de votre franchise, exemple : vous avez une franchise de 240 euros sur votre contrat en cas de sinistre responsable ou de perte de contrôle ou accident de parking dans le cas d’un accident avec constat amiable et partage de responsabilité il restera à votre charge 120 € de franchise soit 50 % de celle-ci.

Tout savoir sur le calcul du bonus


Vous obtenez 5 % de bonus tous les ans, dès lors que vous n'avez pas de sinistres responsable et cela jusqu'a 20 % de bonus soit coefficient de réduction majoration bonus de 0.80, ensuite vous obtenez uniquement 4 % de bonus par année d'assurance jusqu'à 40 % de bonus soit un coefficient de 0.60 et ensuite 3 % par an de 0.60 à 0.51 et entre la 12 ème et 13ème année 1 %. En résumé le bonus de 0.50 et difficile à obtenir car il oscille entre 5 et 3 % par an. Par contre à chaque accident responsable, c'est 25 % de majoration par sinistre responsable soit en 4 sinistres vous pouvez passer d'un bonus 0.50 à un bonus de zéro soit un coefficient de réduction majoration de 100 comme lorsque vous vous assurez la première fois en tant que jeune conducteur pour votre automobile.

Malchance en conduisant votre voiture et donc accident qui veut dire aussi malus sur votre contrat d'assurance. Les assureurs vous aiment beaucoup moins lorsque vous avez des accidents car vous leur coutez de l'argent. Alors certains assureurs veulent se débarrasser des assurés qui ont des sinistres et leur notifie par lettre recommandé une résiliation et surtout pour sinistre car le malus et juste la conséquence des accidents de circulation que vous avez occasionnés.

Droit de résiliation d'un assureur après sinistre


La résiliation par votre assureur est elle légale ? la réponse est oui votre compagnie d'assurance ou mutuelle peut résilier votre contrat pour malus, mais normalement seulement une fois par an à l'échéance principale ou bien hors échéance suite aggravation de risque dans des cas particulier pour le cas du malus les résiliation est effectué 2 mois avant l'échéance par lettre recommandé avec A.R.
assurance auto malus
Comprendre le malus

Logo assurance en direct
Assurance auto après malus
Pas de frais de dossier pour votre assurance malus
assurance voiture malussé résilié malus auto

Souscription en ligne Assurances Auto Malus Résilié

Logo Assurance en Direct résilié
1 assurance auto malussé malus
2 - Paiement carte bancaire assurance auto malus
3 - Edition carte verte assurance automobile après malus
Assurance auto malus, Prix devis assurance résilié sinistre malus
Souscription immédiate en ligne assurance d'une auto à partir de 18€ par mois
, Assurance en direct Assurance en Direct
Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue du loup 31620 Fronton
Assurance en Direct
4.71 (94.29%) 168 votes

Assurance en Direct

Vidéo assurance auto malus
Comment souscrire son assurance auto avec un malus

logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance logo Europ assistance assurance logo Equite assurance logo Axa assurance Assureurs partenaires
Paiement sécurisé assurance auto malus
Reprenez votre devis assurance malussé automobile
Assureurs partenaire Assurance en Direct
Paiement en ligne assurance sécurisé
ligne
ligne
ligne
Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux