Au secours j'ai du malus pour mon assurance automobile


Le meilleur tarif auto malus


Donc pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto malus, il suffit de faire plusieurs devis, pour cela l’outil internet permet de comparer très facilement les prix, nous vous déconseillons de calculer les tarifs sur des sites de comparateurs car les tarifs ne reflètent jamais la réalité du prix définitif que vous proposera l’assureur sélectionné, par contre vous pouvez effectuez un devis ci-dessus sur notre site notre logiciel compare le tarif en ligne sur 5 grandes compagnies d’assurance qui sont : AXA ALLIANZ ainsi que EQUITE filiale du groupe Générali. Notre tarificateur en ligne compare automatique le prix sur ces 5 compagnies et vous propose le meilleur prix correspondant à votre profil.

La situation dans laquelle vous vous trouvez n'est pas la meilleure mais il y a pire, qu'un malus sur son assurance auto, exemple en cas de problème financier, vous pouvez avoir une résiliation impayé qui résilié immédiatement votre contrat ou bien subir un recours liés a votre responsabilité comme la subrogation de l'assureur qui permet aux compagnies d'assurances de transmettre les créances liés a un sinistre indemnisé, pour ce retourner contre vous. Donc c'est compliqué mais pas catastrophique, ok, vous allez payer plus cher votre assurance, mais au bout de 2 ans de malus, celui-ci disparaît, peut importe le niveau de votre malus, vous repasser après 2 ans d'assurance auto sans sinistres responsable et sans interruption d'assurance bien sur, à un coefficient de réduction majoration bonus malus de 1 soit 100, comme lorsque vous vous êtes assuré pour la première fois en automobile.

Solution prix assurance auto en cas de malus


Comme nous le précisons dans le paragraphe précédent, vous avez du malus, mais ce n'est pas si grave, cela dépend quand même du coefficient de malus que vous avez. En effet, le prix de votre assurance auto est calculé selon plusieurs critères, comme le bonus ou le malus mais surtout sur le nombre de sinistres auto qui sont responsable ou non et tout les sinistres bris de glace vandalisme accident parking etc.... Le prix de l’assurance dépend donc de votre malus, mais ce qui majore le plus le prix de l’assurance auto c’est surtout les sinistres responsables matériels et corporels. Par contre, ne sont pas pris en compte comme déclaration de sinistres les interventions de dépannage auto même si vous faites appel 20 fois dans l'année au service d'assistance. Car le service assistance est mis à contribution de plus en plus sur les contrats automobiles. Les cas les plus fréquents sont les pannes mécaniques et les accidents, mais depuis plusieurs années avec les pneus tubules cela augmente le nombre de crevaison de façon significative, et tous les services liés à l'assistance, avec des aides pour la location de véhicule en cas indisponibilité de votre voiture par exemple. En résumé seul les accidents ou perte contrôle qui font l'objet de déclarations, et peuvent un frein à l’acceptation de souscription de votre assurance auto, en effet si vous avez trop de fréquence de sinistres, l’assureur peut refuser de vous assurer.

Assurance auto classique et malus


Si vous avez un seul sinistre responsable sur les 36 derniers mois et donc un petit malus inférieur à 1.25, vous pouvez être assuré par un contrat auto dit « classique », je m’explique, les assureurs proposent tous 2 types de contrat auto, les contrats classique pour les bons conducteur avec acceptation de petit malus dès lors qu’il n’y a pas plus de 2 sinistres dont un seul responsable sur les 3 ans, et ensuite pour tous les autres cas, comme la résiliation pour malus et sinistres ou fausse déclaration ou résilié non paiement sur le deuxième type de contrat auto, appelé contrat auto risques aggravées. Donc en résumé si votre malus est faible vous aurez quand même un prix raisonnable pour votre assurance voiture.

Le malus et fausse déclaration intentionnelle


Le bonus malus est l’application du code des assurances, qui régit tout les contrats d’assurance auto en France, peut importe votre assureur, celui ci est dans l’obligation d’appliquer les règles imposé par ce code des assurances. Donc pas besoin de demander à chaque assureur, ce qu’il se passe sur votre contrat auto en cas de malus, car le coefficient multiplicateur qui apparaît sur votre relevé d’information sera le même d’un assureur à un autre. Il existe cependant des aménagements que font certains assureurs en appliquant plus de bonus pour un conducteur ayant eu peu de sinistres mais cet avantage reste limité et contraire au code des assurances et surtout marginal car quelques compagnies octroi ce bonus supplémentaire à leurs assurés. Par contre il faut bien déclarer tout les accidents sur les différents contrats que vous avez eu, ou bien vous risquez une exclusion de garantie assurance après un contrôle auprès du fichier de l'AGIRA par votre assureur, car il y a de plus en plus de relevé d'informations qui sont falsifiés par les assurés, qui pensent qu'il n'existe aucun moyen de vérification des assureurs. Mais les assureurs, ont un fichier central qui regroupe toutes les informations automobiles des assurés en France. Alors il ne faut être tenter de faire une fausse déclaration car vous n'echapperaient pas à la vérification automatique qui est informatisé. Car si vous avez un accident grave en plus de la déchéance de garantie qui peut avoir des répercussions financières, en cas d'accident grave créant de gros dégâts matériels, et si il a des blessés. Vous pouvez être incarcéré et payer toute votre vie. La réparation des dommages dont vous êtes responsable et que l'assureur n'as pas pris en compte après que vous ayez mentit sur votre situation, lors de la souscription de votre contrat automobile.

Après un malus comment retrouver un prix bas sur son assurance auto


Si votre malus est important, vous basculez obligatoirement avec votre assureur sur un contrat dit "mauvais conducteur risque aggravé", et au bout de 2 ans, nous vous conseillons de reprendre contact avec votre assureur afin de refaire un nouveau contrat vers une souscription auto classique, afin de bénéficier du meilleur tarif, car en terme de prix les critères de tarification lors de l’adhésion du contrat auto n’évoluent malheureusement que très peu à la baisse. Les pires sinistres qui empêchent une nouvelle souscription ce sont les accidents corporels responsables donc après plusieurs années sans sinistres corporels soit 3 ans. Car passé ce délai les sinistres ne sont plus pris en compte lors du calcul de la prime, donc le conseil est d'attendre en restant chez votre assureur, le temps que vos derniers accidents corporels aient plus de 3 ans. Car le critère tarif est calculé surtout lors de la souscription. Le but est de trouver une vrai solution, afin de pouvoir obtenir votre certificat d'assurance automobile afin de vivre et rouler sereinement et en sécurité pour les autres, ainsi que les personnes transportés par vos soins dans votre véhicule. Dans tout les cas la solution reste toujours la résiliation du contrat et une ré-souscription soit chez le même assureur, ou bien chez un concurrent, sachant que pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto, il faut surtout ne pas avoir de sinistres et de malus responsable matériel ou corporel sur les 3 dernières années précédant la souscription du nouveau contrat auto.

assurance automobile malus
Le malus et votre recherche d'une nouvelle assurance auto
Logo assurance en direct
déclaration de malus risques et conséquences

Devis assurance Auto Malus


Souscrivez en quelques clic votre contrat assurance auto, en ligne

Choix du paiement : Mensuel, semestriel ou annuel.

Pour souscrire, il suffit de régler les 2 premier mois de cotisation par C.B

Vous recevez immédiatement par mail votre contrat et votre carte verte
Logo assurance
Assurance en Direct
  • Accueil
  • Nos Assureurs Partenaires
  • Devis Assurance
  • Espace Personnel
  • Conditions de Souscription
  • Mentions Légales

Souscription immédiate en ligne de vos Assurances

Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
Logo Assurance en Direct résilié
Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ligne
ligne
ligne
Demande de rappel téléphonique

UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE

Laissez nous vos coordonnées, un conseiller vous rappelle.