Assurance auto résilié pour non paiement
Si vous êtes victime d’une procédure d’assurance auto résiliée pour défaut de paiement de cotisations ou malus, il existe une alternative. Vous pouvez souscrire en quelques clics votre assurance voiture, directement sur notre site. Pour adhérer, régler juste le premier mois de cotisation, et vous recevez immédiatement par mail, votre certificat feuille verte auto, ainsi que votre échéancier.
Si vous n’avez pas été assurés pour votre auto de moins d’un mois, il n’y aura pas d’incidence sur le coût pour votre nouvelle assurance véhicule. Toutefois, si vous êtes resté sans couverture d’assurance pendant 6 mois par exemple. Vous subirez une majoration importante pour votre cotisation auto, car celui qui souscrit votre assurance, ignore si c’est volontaire ou involontaire. Il y a de plus en plus de conducteurs qui roulent sans assurance auto, et qui souscrivent au dernier moment, juste après avoir eu un sinistre. Il y a de plus en plus de mise en demeure de suspension de police d’assurance et par conséquent, une possibilité de sinistre non couvert.
Il faut exclure l’idée, de ne pas déclarer sa résiliation pour non paiement auto auprès de votre nouveau courtier. En effet, il le saura obligatoirement par le biais d’un registre qui regroupe les données de toutes les assurances en France appelé AGIRA et qui liste les données pour tous les propriétaires de véhicules, avec notification lorsque l’on est mauvais payeur et que l’on a eu une résiliation.

Pour assurer immédiatement votre auto, cliquer seulement sur assurance auto résilié ou bien reprendre votre offre ou proposition par votre espace personnel avec l’identifiant et mot de passe que vous avez reçu par mail, et après le règlement d’un acompte par C.B, vous recevez par mail, vos conditions particulières d’assurance auto pour une durée d’un mois, ainsi que votre échéancier de règlement et votre carte verte.
Nous acceptons le règlement mensuel, malgré votre annulation de police pour retard de paiement. Sachez que, même si vous avez soldé auprès de votre ancien courtier, les dettes que vous deviez pour votre auto, votre enregistrement pour non paiement reste effectif. Celle-ci est inscrite sur le fichier national AGIRA ou tous les distributeurs ont accès à votre passé, et ils le consultent obligatoirement les informations informatiques, après chaque nouveau contrat dans les 2 mois qui suivent l’adhésion au contrat d’assurance auto.
Certains courtiers profitent de la détresse de certains automobilistes en leur expliquant au téléphone, ou juste avant la souscription, lorsqu’ils doivent payer 80 € de frais de dossier avant de pouvoir être assuré. Si vous ajoutez à ses frais inadmissibles, la perception de 2 ou 3 mois de prime mensuelle, on constate que le client doit régler au minimum 280 €, avant de pouvoir être assuré pour 2 mois. Donc comment s’assurer après une résiliation d’un assureur simplement, car certaines attitudes sont inacceptables. Ces assureurs encouragent certains assurés qui n’ont cependant pas le choix de continuer à rouler sans assurance, avec des conséquences graves, s’ils provoquent une collision avec un tiers.
Sachant que pour la plupart des assurés qui subissent une résiliation auto pour non paiement, ont des échéances émanant du précédent agent, afin de solder leur dette. Le gouvernement devrait légiférer au niveau des frais de dossier avant la souscription d’une assurance auto, en plafonnant les surprimes d’adhésions pour éviter les abus de certains courtiers en assurance peu scrupuleux.
En effet, il faut souvent un petit découvert pour que votre banquier refuse un prélèvement bancaire automatique et ensuite avoir des problèmes pour pouvoir régulariser son assurance auto. Si, par exemple, sur un mois, vous dépassez votre autorisation de découvert, votre banquier rejette le paiement, et si la somme n’est pas représentée le mois suivant, il y a par automatisation l’envoi d’un courrier de résiliation.
Pourtant l’assurance selon la loi, on doit notifier que la police d’assurance est résiliée pour non paiement par courrier recommandé, avec accusé de réception, mais beaucoup de clients ne reçoivent pas la lettre de résiliation et le plus grave, c’est qu’ils s’aperçoivent souvent au bout de 6 mois, qu’ils ne sont pas assurés. Les conséquences pour leur responsabilité sont catastrophiques, car en cas de collision, il n’y a aucune solution pour payer les dommages causés à un autre automobiliste.
La résiliation pour non paiement intervient aussi suite à changement de banque ou de numéro de compte, c’est souvent votre conseiller qui n’a pas enregistré le nouveau RIB. Il présente ainsi toujours la somme sur votre ancien compte, même si en droit, la responsabilité lui incombe, comment le prouver, alors que vous n’êtes pas responsable directement de l’incident. C’est souvent compliqué pour prouver sa bonne foi et la conséquence pour vous, c’est la résiliation de votre assurance auto comme mauvais payeur qui est ensuite transmise informatiquement à l’AGIRA, voir les différentes définitions assurances sur contrat résiliés, afin de comprendre les termes et explications pour résoudre vos problèmes de contentieux. Cette association regroupe tous les fichiers concernant les antécédents de votre contrat d’assurance et enregistre, si celui-ci a été annulé, alors on ne peut pas tricher.
Dernier cas observé, pour l’assuré qui est au chômage ou qui traverse une période financière difficile, il ne peut trouver de solutions pour faire face à ses échéances de règlement. Il sera donc résilié de son assurance auto.
Récemment pour la mise en place du prélèvement SEPA européen, beaucoup de sociétés ont eu des bugs informatiques, suite au transfert de technologies avec le SEPA, donc soyez vigilant et consultez vos comptes pour vérifier, si vos primes assurances autos sont bien prélevées sur votre banque, en consultant vos relevés bancaires. Car ce qui est pris en compte sur votre RIB c’est l’IBAN et le BIC, alors que pour les anciens RIB, il suffisait de donner son numéro de compte et clé. Si vous pouvez prouver que, c’est votre courtier qui est en faute, alors le contrat d’assurance auto peut être annulé à l’amiable rétroactivement.
Le meilleur moyen de ne pas subir une résiliation pour non paiement, c’est de régler vos cotisations autos à l’année. C’est plus difficile financièrement de payer une somme globale d’assurance, mais au moins, vous êtes sûr que le banquier ne commet pas d’erreur. Comme nous l’expliquons dans le paragraphe précédent, pour 50 % des assurés, ils ne savent pas immédiatement que leur assurance auto est annulée, et après une collision, ils ne sont plus couverts par leur assurance auto. La loi est claire, tout détenteur d’un certificat d’immatriculation à l’obligation d’assurance auto, et si lors de l’incident, il y a un défaut d’assurance, et qu’il est responsable, il doit régler les dommages autres véhicules. S’il n’est pas solvable, il existe pour cela le fonds de garantie, qui couvrira uniquement les dommages corporels pour des tiers lésés.
Il renseigne aussi sur la date de signature de votre ancien contrat. Cela lui permet d’estimer son ancienneté au sein de votre précédente assurance. Il faut savoir que toute résiliation de contrat d’assurance est enregistrée dans le fichier des résiliations de l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance. Il est possible pour toutes les compagnies d’assurance de consulter ce fichier. Elles peuvent donc vérifier les antécédents et les sinistres, afin d’empêcher les fausses déclarations, ainsi que les fraudes.
Dès l’obtention de celui-ci, vous pouvez effectuer une demande de devis. Vous devez contacter votre précédent assureur, afin qu’il vous délivre vos antécédents. Sur ce document est précisé, la notification que la compagnie d’assurance à résilier assurance auto pour impayé. Ce document étant obligatoire, pour adhérer à votre prochaine assurance, vous ne pouvez donc pas le cacher ni falsifier le document, car avec les croisements de fichiers, cela sera obligatoirement remonté auprès de votre compagnie.
Donc toute tentative de fraude vous sera préjudiciable, avec en plus une résiliation pour fausse déclaration qui vous empêchera par la suite de trouver un nouveau contrat d’assurance auto. Les autres éléments qui sont présents sur votre relevé d’informations et qui sont essentiels sur votre future assurance, c’est le bonus malus qui, malgré votre résiliation, permet de bénéficier d’un tarif moins cher surtout si vous bénéficiez du bonus maximal soit 50 %.
Bien que la majorité refuse de couvrir certains conducteurs. Il existe toujours une solution, vous pouvez d’ores et déjà les consulter sur notre logiciel de tarification. Sachez qu’il est obligatoire pour une personne résiliée de le déclarer auprès de son nouvel assureur. En général, la rupture d’un contrat d’assurance auto est indiquée. Vous devrez obligatoirement transmettre ce document à votre nouvel assureur. D’autres pièces vous seront également demandées.

Bien que vous soyez résilié, vous êtes toujours contraint de devoir l’intégralité de votre prime, même en n’étant plus assuré par votre précédent assureur. Par la suite, de cette situation, trouver une compagnie d’assurance, capable de vous proposer des tarifs raisonnables, peut être compliquée, tout simplement parce qu’en n’étant pas en mesure de régler votre prime d’assurance, ces prochains courtiers vous verront comme un conducteur à risques. Et en parlant de conducteur à risques, si vous avez aussi déjà assisté à un stage de récupération point permis, ils se montreront encore plus méfiants par rapport à votre profil de conducteur, pour la raison que votre permis a déjà perdu des points suite à des infractions.
La consultation d’un courtier est tout de même nécessaire, pour réaliser une simulation parfaite de l’offre. Pour mieux comparer les offres, vous pourrez également passer par un comparateur en ligne, afin de faire un choix judicieux sur votre assurance.
Offre compétitive pour auto résiliés pour non paiement
Formule de garanties auto | Cotisation TTC à partir de |
---|---|
Responsabilité civile + Assistance + corporel pilote | 18 € / mois |
+ Bris de glace | 24 € / mois |
+ Incendie et Vol | 26 € / mois |
+ Garanties tous accidents | 40 € / mois |
Quelles solutions après une résiliation pour défaut de paiement ?
Il faut s’assurer sans délai pour votre auto, car plus vous avez une longue interruption d’assurance auto, plus cher sera votre prochain tarif. Les critères de souscription d’un contrat auto après résiliation impayée tiennent compte pour le calcul du prix, de votre âge, votre profession, votre bonus, vos sinistres, mais ce qui majore le plus la mensualisation, c’est le non paiement.Si vous n’avez pas été assurés pour votre auto de moins d’un mois, il n’y aura pas d’incidence sur le coût pour votre nouvelle assurance véhicule. Toutefois, si vous êtes resté sans couverture d’assurance pendant 6 mois par exemple. Vous subirez une majoration importante pour votre cotisation auto, car celui qui souscrit votre assurance, ignore si c’est volontaire ou involontaire. Il y a de plus en plus de conducteurs qui roulent sans assurance auto, et qui souscrivent au dernier moment, juste après avoir eu un sinistre. Il y a de plus en plus de mise en demeure de suspension de police d’assurance et par conséquent, une possibilité de sinistre non couvert.
Il faut exclure l’idée, de ne pas déclarer sa résiliation pour non paiement auto auprès de votre nouveau courtier. En effet, il le saura obligatoirement par le biais d’un registre qui regroupe les données de toutes les assurances en France appelé AGIRA et qui liste les données pour tous les propriétaires de véhicules, avec notification lorsque l’on est mauvais payeur et que l’on a eu une résiliation.
Comment trouver une assurance auto après résiliation non paiement ?
La résiliation d’une assurance auto ne ferme pas toutes les portes. Beaucoup de courtiers proposent des solutions. Il y a de plus en plus d’offres avec la possibilité de payer mensuellement par prélèvement. Vous pouvez vous rendre sur le site d’Assurance en Direct, et en quelques clics, vous pourrez vous assurer.Effectuez votre devis assurance
Mon devis en ligneNous acceptons le règlement mensuel, malgré votre annulation de police pour retard de paiement. Sachez que, même si vous avez soldé auprès de votre ancien courtier, les dettes que vous deviez pour votre auto, votre enregistrement pour non paiement reste effectif. Celle-ci est inscrite sur le fichier national AGIRA ou tous les distributeurs ont accès à votre passé, et ils le consultent obligatoirement les informations informatiques, après chaque nouveau contrat dans les 2 mois qui suivent l’adhésion au contrat d’assurance auto.
Les abus des frais de dossiers prohibitifs de certains assureurs
Votre contrat auto a été résilié pour non paiement, c’est une résiliation qui a été enregistrée hors échéance, par la précédente assurance. Si vous avez eu une cotisation en procédure de contentieux. Ou bien réglé en retard, votre contrat a été mis en suspens et annulé par courrier recommandé par votre courtier, comme l’autorise le Code des assurances. Vous pouvez tout de même vous réassurer. Nous n’appliquons pas sur nos contrats automobiles, de frais de dossier prohibitif comme certains de nos concurrents qui diffusent ce type d’assurance en digital sur le web. En effet, la plupart des courtiers imposent des frais de dossier, qui s’échelonnent de 80 à 220 €. C’est difficile d’accepter pour des personnes qui rencontrent des difficultés financières et qui peinent à joindre les deux bouts.Certains courtiers profitent de la détresse de certains automobilistes en leur expliquant au téléphone, ou juste avant la souscription, lorsqu’ils doivent payer 80 € de frais de dossier avant de pouvoir être assuré. Si vous ajoutez à ses frais inadmissibles, la perception de 2 ou 3 mois de prime mensuelle, on constate que le client doit régler au minimum 280 €, avant de pouvoir être assuré pour 2 mois. Donc comment s’assurer après une résiliation d’un assureur simplement, car certaines attitudes sont inacceptables. Ces assureurs encouragent certains assurés qui n’ont cependant pas le choix de continuer à rouler sans assurance, avec des conséquences graves, s’ils provoquent une collision avec un tiers.
Comment limiter les frais d’adhésion sur une assurance auto résiliée ?
Il faut savoir que l’assurance obligatoire auto en France couvre les dommages causés au tiers. Si la collision ne se limite pas à de petits dégâts matériels, mais engendre des dommages corporels lourds, comme un accident avec des blessures graves de piétons ou de cyclistes. Les conséquences pour les personnes non assurées seraient financièrement impossibles à gérer avec un endettement à vie pour réparer les dégâts causés. Alors c’est vrai, que dans les cas graves d’accidents automobiles, il existe un fonds de garantie qui prend en charge les victimes pour leurs blessures corporelles, mais qui n’exclut pas le recours que les assureurs adverses qui défendent les victimes d’effectuer des recours de réparation financières envers les auteurs du sinistre.Sachant que pour la plupart des assurés qui subissent une résiliation auto pour non paiement, ont des échéances émanant du précédent agent, afin de solder leur dette. Le gouvernement devrait légiférer au niveau des frais de dossier avant la souscription d’une assurance auto, en plafonnant les surprimes d’adhésions pour éviter les abus de certains courtiers en assurance peu scrupuleux.
Les cas de résiliation pour paiement non réglé
Plusieurs raisons expliquent la résiliation pour non paiement d’une assurance auto. Cela intervient souvent pour des règlements mensuels, car la plupart des assurés auto ne vérifient pas si leur prélèvement assurance mensuelle est bien effectué tous les mois. Car, pour eux, c’est automatique, mais malheureusement, c’est plus fréquent les de cas de contrats auto annulées à date d’échéance.En effet, il faut souvent un petit découvert pour que votre banquier refuse un prélèvement bancaire automatique et ensuite avoir des problèmes pour pouvoir régulariser son assurance auto. Si, par exemple, sur un mois, vous dépassez votre autorisation de découvert, votre banquier rejette le paiement, et si la somme n’est pas représentée le mois suivant, il y a par automatisation l’envoi d’un courrier de résiliation.
Pourtant l’assurance selon la loi, on doit notifier que la police d’assurance est résiliée pour non paiement par courrier recommandé, avec accusé de réception, mais beaucoup de clients ne reçoivent pas la lettre de résiliation et le plus grave, c’est qu’ils s’aperçoivent souvent au bout de 6 mois, qu’ils ne sont pas assurés. Les conséquences pour leur responsabilité sont catastrophiques, car en cas de collision, il n’y a aucune solution pour payer les dommages causés à un autre automobiliste.
La résiliation pour non paiement intervient aussi suite à changement de banque ou de numéro de compte, c’est souvent votre conseiller qui n’a pas enregistré le nouveau RIB. Il présente ainsi toujours la somme sur votre ancien compte, même si en droit, la responsabilité lui incombe, comment le prouver, alors que vous n’êtes pas responsable directement de l’incident. C’est souvent compliqué pour prouver sa bonne foi et la conséquence pour vous, c’est la résiliation de votre assurance auto comme mauvais payeur qui est ensuite transmise informatiquement à l’AGIRA, voir les différentes définitions assurances sur contrat résiliés, afin de comprendre les termes et explications pour résoudre vos problèmes de contentieux. Cette association regroupe tous les fichiers concernant les antécédents de votre contrat d’assurance et enregistre, si celui-ci a été annulé, alors on ne peut pas tricher.
Dernier cas observé, pour l’assuré qui est au chômage ou qui traverse une période financière difficile, il ne peut trouver de solutions pour faire face à ses échéances de règlement. Il sera donc résilié de son assurance auto.
Récemment pour la mise en place du prélèvement SEPA européen, beaucoup de sociétés ont eu des bugs informatiques, suite au transfert de technologies avec le SEPA, donc soyez vigilant et consultez vos comptes pour vérifier, si vos primes assurances autos sont bien prélevées sur votre banque, en consultant vos relevés bancaires. Car ce qui est pris en compte sur votre RIB c’est l’IBAN et le BIC, alors que pour les anciens RIB, il suffisait de donner son numéro de compte et clé. Si vous pouvez prouver que, c’est votre courtier qui est en faute, alors le contrat d’assurance auto peut être annulé à l’amiable rétroactivement.
Le meilleur moyen de ne pas subir une résiliation pour non paiement, c’est de régler vos cotisations autos à l’année. C’est plus difficile financièrement de payer une somme globale d’assurance, mais au moins, vous êtes sûr que le banquier ne commet pas d’erreur. Comme nous l’expliquons dans le paragraphe précédent, pour 50 % des assurés, ils ne savent pas immédiatement que leur assurance auto est annulée, et après une collision, ils ne sont plus couverts par leur assurance auto. La loi est claire, tout détenteur d’un certificat d’immatriculation à l’obligation d’assurance auto, et si lors de l’incident, il y a un défaut d’assurance, et qu’il est responsable, il doit régler les dommages autres véhicules. S’il n’est pas solvable, il existe pour cela le fonds de garantie, qui couvrira uniquement les dommages corporels pour des tiers lésés.
Les garanties de notre assurance voiture
Formules de garanties | Formule mini | Formule intermédiaire | Formule confort |
---|---|---|---|
Responsabilité civile obligatoire | ✅ | ✅ | ✅ |
Défense pénale | ✅ | ✅ | ✅ |
Protection juridique | ✅ | ✅ | ✅ |
Attentats | – | ✅ | ✅ |
Vol | – | ✅ | ✅ |
Bris de vitre | – | ✅ | ✅ |
Catastrophes naturelles | – | ✅ | ✅ |
Catastrophes technologiques | – | ✅ | ✅ |
Incendie | – | ✅ | ✅ |
Vandalisme | – | – | ✅ |
Dommages tous accidents (tous risques) | – | – | ✅ |
Garanties en option | |||
Garantie conducteur | ✅ | ✅ | ✅ |
Assistance panne accident | ✅ | ✅ | ✅ |
Le relevé d’information pour reconstituer l’historique du conducteur
Il s’agit du document le plus important puisqu’il permet à l’assureur de connaître vos antécédents d’assurance. Il le renseigne notamment sur votre degré de responsabilité pour chaque sinistre s’étant manifestés durant les cinq dernières années. Le nombre et la nature des sinistres est également indiqué. Celui-ci renseigne aussi sur les bonus ou malus de votre précédente assurance auto. Cela lui permet notamment de déterminer le niveau de cotisation qui peut être appliqué.Il renseigne aussi sur la date de signature de votre ancien contrat. Cela lui permet d’estimer son ancienneté au sein de votre précédente assurance. Il faut savoir que toute résiliation de contrat d’assurance est enregistrée dans le fichier des résiliations de l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance. Il est possible pour toutes les compagnies d’assurance de consulter ce fichier. Elles peuvent donc vérifier les antécédents et les sinistres, afin d’empêcher les fausses déclarations, ainsi que les fraudes.
Comment obtenir le relevé d’information automobile ?
Votre assureur auto à l’obligation de vous délivrer votre relevé d’information, comme le précise l’article : Art. 12. Article A121-1 du Code des assurances modifié par Arrêté 2007-07-19 art. 1 1°, art. 2 1° 2° JORF 21 juillet 2007 – L’assureur le délivre au souscripteur lors de la résiliation du contrat auto à compter d’une demande expresse du souscripteur. Même s’il est résilié pour non paiement. Dès l’obtention de celui-ci, vous pouvez effectuer une demande de devis.Dès l’obtention de celui-ci, vous pouvez effectuer une demande de devis. Vous devez contacter votre précédent assureur, afin qu’il vous délivre vos antécédents. Sur ce document est précisé, la notification que la compagnie d’assurance à résilier assurance auto pour impayé. Ce document étant obligatoire, pour adhérer à votre prochaine assurance, vous ne pouvez donc pas le cacher ni falsifier le document, car avec les croisements de fichiers, cela sera obligatoirement remonté auprès de votre compagnie.
Donc toute tentative de fraude vous sera préjudiciable, avec en plus une résiliation pour fausse déclaration qui vous empêchera par la suite de trouver un nouveau contrat d’assurance auto. Les autres éléments qui sont présents sur votre relevé d’informations et qui sont essentiels sur votre future assurance, c’est le bonus malus qui, malgré votre résiliation, permet de bénéficier d’un tarif moins cher surtout si vous bénéficiez du bonus maximal soit 50 %.
Comment s’assurer après une résiliation ?
Nous avons la solution pour pouvoir assurer votre auto, Cliquez sur la demande de devis, pour avoir une proposition en quelques minutes. Vous trouverez sur celui-ci, la liste de tous les sinistres que vous avez déclarés à votre précédent assureur sur les 3 dernières années, Du petit sinistre bris de glace aux différents accidents qui vous avez subi, ou dont vous êtes l’auteur. Si toutefois vous n’étiez pas assuré depuis 3 ans chez cet assureur, vous devriez contacter les autres sociétés qui vous ont couvert, afin d’obtenir tous les relevés d’informations. Et, si vous n’avez pas été assurés pendant une période de plusieurs mois, cela peut avoir un impact sur le tarif, car les assureurs sont des statisticiens, et le fait qu’un assuré soit dénué de contrat pendant plusieurs mois, peut expliquer que le conducteur ait pu circuler sans assurance avec sa voiture pendant cette période. Vous avez dorénavant quelques difficultés à assurer votre voiture ? Nous pouvons régler votre problème.Bien que la majorité refuse de couvrir certains conducteurs. Il existe toujours une solution, vous pouvez d’ores et déjà les consulter sur notre logiciel de tarification. Sachez qu’il est obligatoire pour une personne résiliée de le déclarer auprès de son nouvel assureur. En général, la rupture d’un contrat d’assurance auto est indiquée. Vous devrez obligatoirement transmettre ce document à votre nouvel assureur. D’autres pièces vous seront également demandées.
Simuler votre assurance
Faire un devis autoLe permis de conduire pour le calcul du prix
Il s’agit du premier papier à fournir pour assurer une auto suite à une assurance résiliée. Il renseigne l’assureur sur la date d’obtention de votre permis, ainsi que sur votre niveau d’expérience de conduite. Il le rassure aussi, sur le fait que vous ayez le droit de conduire, ou que vous ayez récupéré votre permis après une suspension. En effet, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un motif de résiliation d’une assurance auto. Par ailleurs, il faut savoir que l’assurance qui va être proposée par la suite dépend forcément de ce document.Le certificat d’immatriculation pour identifier le véhicule
Aussi appelé carte grise, il s’agit d’un document indispensable pour le nouvel assureur. Il le renseigne sur le type de modèle, mais également sur la marque, le modèle, la puissance et l’âge de la voiture. L’assureur va ainsi pouvoir évaluer votre niveau de risque et déterminer le tarif d’assurance. Par ailleurs, le certificat d’immatriculation lui permet de savoir si vous êtes propriétaire de l’automobile.Assurance auto non payée : Comment y remédier ?
À cause de certains problèmes financiers, vous n’êtes pas en mesure de payer votre assurance auto, ce qui a contraint votre assureur, de vous résilier par défaut de paiement. Le problème, c’est qu’il est obligatoire d’assurer votre véhicule, si vous l’utilisez au quotidien, cependant, avec cette difficulté de paiement, trouver un assureur qui pourra répondre à votre demande, ne semble pas être simple. Toutefois, il y a des assurances, qui peuvent vous proposer l’offre d’assurance non paiement. Ce concept vous permettra de gagner du temps, pour résoudre votre situation, dans un délai établi par vous-même, et votre assureur, et conclut par l’établissement d’un contrat exclusivement réalisé pour ce cas. En cas de résiliation par défaut de paiement de votre assurance, sachez que vous pourrez être confrontés à différents problèmes.Bien que vous soyez résilié, vous êtes toujours contraint de devoir l’intégralité de votre prime, même en n’étant plus assuré par votre précédent assureur. Par la suite, de cette situation, trouver une compagnie d’assurance, capable de vous proposer des tarifs raisonnables, peut être compliquée, tout simplement parce qu’en n’étant pas en mesure de régler votre prime d’assurance, ces prochains courtiers vous verront comme un conducteur à risques. Et en parlant de conducteur à risques, si vous avez aussi déjà assisté à un stage de récupération point permis, ils se montreront encore plus méfiants par rapport à votre profil de conducteur, pour la raison que votre permis a déjà perdu des points suite à des infractions.
Quelle est la solution la plus appropriée ?
Afin de ne pas perdre trop de temps par rapport à cette situation, il vous faudra rapidement trouver une solution efficace, qui sera parfaitement en mesure de régler vos problèmes. Vous devriez savoir que, maintenant, il y a les sites en ligne, qui sont encore plus accessibles que les agences physiques. Certaines pourront certainement vous permettre de trouver la solution nécessaire avec différentes formules d’assurance non-paiement. Une offre encore rare, mais qui est bien accessible à ceux qui en ont besoin.La consultation d’un courtier est tout de même nécessaire, pour réaliser une simulation parfaite de l’offre. Pour mieux comparer les offres, vous pourrez également passer par un comparateur en ligne, afin de faire un choix judicieux sur votre assurance.