Assurance Auto résiliée pour non paiement ?

Assurez-vous en quelques clics !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance résilié

Assurance auto résilié


En consultant notre site, vous pouvez bénéficier en ligne de notre comparateur de tarif avec notre assurance auto résilié. Notre logiciel calcule et compare des offres autos sur plusieurs assurances différentes. Vous avez accès de la garantie au tiers minimum, jusqu’aux couvertures dommages, et cela, pour tous les profils de conducteurs. Nous sommes courtiers et nous proposons une adhésion en ligne.

Nos offres sont moins chères, car nous proposons ce type de contrats depuis 1998, soit plus de 24 ans. Notre politique de souscription n’a jamais été de majorer les mensualisations par rapport à certains acteurs présents sur le net. Ils profitent souvent de la détresse de certains assurés qui ont du malus ou une suspension d’assurance pour demander des acomptes importants lors de l’adhésion. Sachant que les personnes qui ont une résiliation ont généralement des difficultés financières, la solution n’est pas de proposer des frais de dossier exorbitants. Ni le règlement d’acomptes de quatre mois d’avance pour une prime auto. Notre but tout d’abord est d’aider les conducteurs à rester assuré avec leur voiture.

Comment s’assurer après un contrat auto résilié ?

Souscrire une assurance auto résilié, c’est simple et rapide :



Le fait de proposer des primes élevées a pour conséquence d’augmenter le nombre de conducteurs qui roulent sans assurance, car ils n’ont pas les moyens de supporter des primes importantes. Alors certes, nous effectuons peu de marge sur chaque adhésion. Nous préférons effectuer du volume en nombre de clients, plutôt que de proposer des frais de dossiers importants. Nous acceptons la souscription dès le premier mois avec règlement mensuel par prélèvement, voire le détail de notre
offre assurance auto. Qui selon le type de véhicule commence par une prime mensuelle au minimum de 15 € par mois, pour une formule responsabilité civile obligatoire. Elle permet d’être en conformité et en règle avec la loi. En effet, celle-ci oblige tout véhicule terrestre à moteur d’être assuré pour pouvoir circuler.

Quelles sont les règles de fin d’assurance automobile ?

Votre assurance peut être suspendue dès le lendemain à zéro heure par rapport au jour de la vente de votre voiture. Celle-ci peut aussi être résiliée moyennant préavis de dix jours par l’assureur en cas de contentieux. Le prorata de prime d’assurance, pour la période où le risque n’est plus couvert, est remboursé à l’assuré s’il n’y a pas d’impayé. À défaut de remise en vigueur ou de résiliation par l’assureur ou de l’assuré, la résiliation peut aussi intervenir de plein droit à compter de la vente ou de la cession Article L. 121-11.

assurance auto résilié par assureur

Assurance voiture résilié

Nous comparons entre différents assureurs même si vous avez reçu de votre assurance une lettre recommandée de résiliation. En général, il vous reste à peine un mois pour trouver une solution dans une nouvelle compagnie pour souscrire une assurance résilié. Si vous n’avez pas reçu le relevé d’information de vos conditions particulières avec votre courrier recommandée qui a notifié votre prochaine annulation de contrat, pensez à le demander à votre assureur. Parce que même s’il doit de l’argent, il est dans l’obligation de vous le transmettre comme le précise le texte de loi et le BCT (bureau central de tarification). Dans tous les cas, nous essayons de proposer le prix le moins cher, et nous appliquons des frais de dossier limités à l’adhésion sur les autos résiliées.

Simuler votre assurance

Faire un devis auto
illustration assurance en directdevis en ligne

La résiliation d’un contrat d’assurance pour fausse déclaration

Si l’assuré a fait une omission, ou déclaré inexactement le risque, lors de l’adhésion de son assurance auto, et que l’assureur le constate avant un sinistre, il peut résilier l’assurance auto. Cela prend fin dix jours après la notification par recommandé précisant la date de résiliation de l’assurance auto à l’assuré. La cotisation payée d’avance et non utilisée n’est pas remboursée Article L. 113-9. Après une résiliation auto pour fausse déclaration, l’assuré est dans l’obligation de le déclarer au nouvel assureur, sous peine d’avoir une nouvelle suspension.

La résiliation d’un contrat d’assurance à l’échéance

Hormis, lorsqu’ils sont souscrits pour une durée précise, les assurances sont automatiquement reconduites, avec pour l’assuré et pour l’assureur, la possibilité de les résilier à l’échéance sans être obligés de justifier cette décision. L’assureur doit prévenir l’assuré par courrier recommandé avec accusé de réception et respecter un délai de préavis de résiliation de deux mois. Dans le cas d’une omission ou à une déclaration inexacte de l’assuré.

Conséquence de la résiliation de votre assurance auto par assureur

Vous avez été résiliés par votre dernier assureur pour malus et accident responsable. Alors, vous subissez donc une résiliation de par votre courtier ou mutuelle d’assurance que vous devez obligatoirement déclarer. Cela implique que sur votre relevé d’information d’assurance auto fournie par votre dernier assureur, la notion de résilier par l’assureur apparaît, Et cela complique la possibilité d’obtenir une nouvelle police dans une autre société d’assurance. En conséquence, vous ne pouvez pas bénéficier d’un contrat auto standard qui propose les offres les moins chères.


assurance résilié


La résiliation pour défaut de documents

De plus en plus de résiliations interviennent, si l’assuré ne peut justifier de ses déclarations à l’adhésion de son contrat, en fournissant à l’assureur les relevés d’informations sur les 36 derniers mois ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule à son nom et la copie du permis de conduire. Si l’assuré ne peut pas apporter ces documents, dans ce cas, l’assureur résilie le contrat pour défaut de pièces ou absences de justificatifs. Il peut aussi ne pas délivrer de relevé d’information, s’il n’a pas été en mesure de vérifier les déclarations de bonus ou des sinistres précédant l’adhésion.

Résiliation suite perte totale du bien assuré

En cas de perte du véhicule assurée résultant d’un événement non couvert par le contrat d’assurance, l’assurance prend fin. L’assureur doit alors rembourser la partie perçue en trop Article L. 121-9.

Les garanties d’assurance auto pour conducteurs résiliés

Nous proposons les mêmes garanties que sur un contrat d’assurance auto classique, que sur notre assurance auto suite à résiliation tout est idem, sauf le prix, qui est un peu plus cher avec toujours quatre combinaisons ; La première, qui garantit la responsabilité civile et l’assistance en cas de panne ou accident, pour le remorquage de votre voiture. La seconde, qui couvre en plus le bris de glace et la garantie sécurité corporelle du conducteur. La troisième couvre en plus, l’incendie et le vol, et enfin la quatrième formule, la garantie dommage pour tous types d’accidents, appelé aussi la garantie tous risques.

Nous assurons tous les différends types de véhicules sans restriction, alors bien sur plus le véhicule est haut de gamme ou puissant et plus le cout augmente. Notre comparateur de tarif met en concurrence les meilleures offres et vous affiche le prix sur un comparatif de 6 garanties d’assurance souscrit auprès D’ALLIANZ et aussi ÉQUITÉ assurance qui est une filiale du groupe GENERALI. Nous avons aussi comme partenaire WAZARI ASSURANCE qui propose une assurance auto pour résilier.

Quelles solutions pour éviter une résiliation ?

Si vous êtes dans une situation financière délicate et que vous savez pertinemment que cela ne va pas s’arranger. Vous pouvez opter pour une demande de résiliation de votre contrat avant que votre assureur ne résilie lui-même, et cela dès la première mise en demeure de paiement par celui-ci. Cette solution est possible et peut être mise en place uniquement pour une résiliation pour changement de situation personnelle comme la perte d’un emploi, qui est souvent le principal cas observé de difficultés financières ou pour un changement de domicile, ou bien un mariage ou divorce. Ou simplement lors de la vente de votre véhicule. Cela permet de pouvoir arrêter l’augmentation de vos primes impayés, vous pouvez ensuite négocier un échéancier de remboursement de vos arriérés, afin que le contrat soit résilié par vous-même et non par votre assurance.


conséquence d'une assurance auto résilié


Nous avons la chance en France d’avoir des aides pour pouvoir trouver des solutions avec le gouvernement, cela étant, il faut au minimum bien gérer son budget et ses dettes, car même, si vous possédez un revenu important ou faible, le fait de ne pas encadrer son budget à pour conséquence une résiliation pour impayé de votre assurance. Nous constatons depuis plusieurs années différents types d’impayées, effectivement ce ne sont pas toujours les personnes les plus modestes qui subissent cela. Mais, souvent des personnes au revenu aisé, qui souvent négligent la gestion de leurs papiers et de leurs échéances.

Comment sortir d’une conjoncture difficile ?

Vous avez dû faire face à des frais imprévus et votre banque a rejeté les prélèvements de vos assurances auto, en conséquence votre compagnie d’assurance à résilier vos contrats maison et automobile. Les assurances qui sont aussi résiliées paour sinistre ou par la multiplication d’accident, n’intéressent pas la plupart des courtiers ou mutuelles. En effet, les personnes résiliées coûtent cher en frais de contentieux ou en charge de sinistre. C’est pour cela qu’ils notifient sur vos relevés de situations la notion « résilier ». Lorsque vous souhaitez vous réassurer pour vos assurances, les compagnies dites traditionnelles, refusent de vous proposer un nouveau contrat.

Les cas de résiliation d’une assurance auto

Il y a généralement plusieurs explications ou cause de résiliation. Il suffit qu’un prélèvement soit refusé par la banque à cause d’un découvert dépassé par votre compte et le rejet de prélèvement a pour conséquence la mise en contentieux de votre contrat d’assurance auto. Si cette information ne vous a pas été transmise par votre assureur qui couvre votre auto. Vous pouvez être résiliés un mois après, et souvent la plupart des assurés ne savent pas qu’ils sont résiliés, car certains acteurs n’envoient pas systématiquement de lettre précisant le contentieux. Le mauvais payeur n’as pas de profil spécifique, il a un paiement mensuel de son assurance auto comme 80 % des assurés automobile qui ne soucie pas de leurs échéances d’assurance parce que cela est automatique. Par conséquent, il y a de mauvais payeurs qui savent pertinemment qu’ils n’ont pas payé leur assurance et ceux qui ignorent qu’ils rencontrent une dette auprès de leur assureur pour leur assurance auto.

Assurance 2 roues résiliée

C’est moins courant et plus difficile de trouver une solution si vous circulez en 2 roues, dès lors que vous avez votre contrat assurance scooter résilié, car l’adhésion pour les 2 roues est limitée. La raison principale est qu’il n’existe pas de relevé d’information pour les scooters 50, ni de fichiers regroupant les données de scooters 50 résiliés, comme pour les voitures. Ainsi, la plupart des motards qui sont dans cette situation, ne déclare pas obligatoirement que leur adhésion 50 cm³ a été annulée par leur précédente compagnie et les assureurs n’ont pas la possibilité de le vérifier.

Toutefois, pour les motos, il existe bien les relevés d’informations, donc il faut obligatoirement déclarer la résiliation pour non paiement et si elle n’est pas faite par l’assuré, il y aura obligatoirement une résiliation pour fausse déclaration intentionnelle par l’assureur qui détectera la fraude après le croisement des différents fichiers informatiques. Nous relatons dans cet article les cas observés par notre expérience du marché de l’assurance. Nous insistons sur le fait qu’il faut obligatoirement être honnête. Peu importe le type de contrat ou vous voulez souscrire, car les conséquences par la suite peuvent être dramatiques en cas d’annulation de votre assurance auto, si vous provoquez un accident.

Comment assurer à prix bas votre assurance auto résilié avec un règlement par prélèvement tous les mois ?
Auteur :
Logo assurance en direct
Assurance auto pour résilier

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.