Assurance Auto résiliée pour non paiement ?

Assurez-vous en quelques clics !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance résilié

Assurance auto suite résiliation : contrat assurance assureur


Les motifs de résiliations de l’assurance auto par votre assureur

Assurance auto suite résiliation

Vous avez eu plusieurs problèmes de paiement de votre cotisation et votre assurance auto est résilié pour fréquence de sinistres. C’est-à-dire que votre compagnie d’assurance auto ou moto a procédé à la résiliation de votre contrat auto pour le motif de sinistralité. Il est malheureusement dans son droit vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance avec un préavis de 2 mois et votre assureur lui, aussi par contre le fait d’avoir une résiliation d’assurance pour sinistre vous porte préjudice, car vous êtes obligé de déclarer à votre nouvel assureur que vous êtes résilié pour sinistre et cela va avoir un impact sur le tarif d’assurance ou bien un refus de la plupart des compagnies généraliste de vous assurer pour votre auto ou moto.

Nous avons la solution à votre problème. Même si la plupart des assureurs refusent de garantir les assurés qui ont subi une résiliation pour sinistre, notre tarificateur en ligne vous donne en quelques clics un tarif immédiat.

Vous devez obligatoirement déclarer auprès de votre assureur cette résiliation, d’ailleurs en général, celle-ci est notifiée sur votre relevé d’information d’assurance auto et le nouvel assureur vous demande obligatoirement ce document pour vous assurer votre auto.

Évitez la résiliation de votre assurance auto

Si votre assurance veut se séparer de vous, nous vous conseillons de négocier une résiliation à l’amiable, soit une résiliation par l’assuré et non par la compagnie ce qui facilitera votre recherche de votre nouvel assureur. Sachant que votre relevé d’information auto va relater tous les sinistres, certains assureurs seront frileux pour vous assurer et vous risquez d’avoir des difficultés pour trouver votre nouvelle assurance auto suite à la résiliation de votre ancien contrat.

La résiliation pour sinistre de votre assurance auto

Les assureurs lorsque vous avez trop de sinistres sur votre assurance auto vous mettent sur surveillance soit à chaque sinistre, ils analysent le coût du sinistre par rapport à la prime que vous cotisez, si le rapport sinistre prime d’assurance auto encaissée est mauvais et si vous n’avez en plus qu’un seul contrat chez cet assureur, celui n’hésite pas à procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance auto et vous le notifie avec un préavis de 2 mois par lettre recommandée que votre contrat d’assurance auto sera résilié pour l’échéance anniversaire soit échéance principale.

Conséquence de la résiliation pour sinistres de votre assurance auto

Sur certains relevés d’informations d’assurance auto n’apparaît pas la notion de résiliation par l’assurance ou la compagnie d’assurance. Il faut quand même le déclarer auprès de votre nouvelle compagnie, car de toute façon votre nouvelle compagnie d’assurance aura cette information par croisement de fichier AGIRA sous 3 mois et si vous ne l’avez pas déclaré vous aurez une résiliation de votre assurance auto pour fausse déclaration.

Assurance auto suite a résiliation
Comment se réassurer suite a une résiliation
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Sinistre et résiliation du contrat

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.