S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Les dommages corporels après un accident auto


La garantie pour dommage corporel est une extension de garantie qui est là pour couvrir les préjudices financiers ou matériels d’un conducteur lorsque celui-ci a subi un accident de la route grave qui implique des blessures physiques importantes et par conséquent des frais de santé élevés.

La garantie pour pilote corporelle entre en jeu si vous subissez un accident dont vous êtes responsables avec en plus du malus en assurance auto, ou bien si c’est un accident provoqué par un tiers identifié ou non. Au cas où l’accident aurait été causé par une personne reconnu responsable, c’est son assurance qui devra couvrir vos frais.

Quels sont les frais pris en compte par l’extension de garantie ?

La garantie corporelle prend en charge vos frais médicaux et chirurgicaux qui ne sont pas pris en compte par votre mutuelle ou votre Sécurité sociale, vous indemnise en cas d’incapacité à travailler à cause de l’accident, et rembourse vos frais en cas de séquelles physiques ou morales. De plus, elle couvre aussi les conséquences en cas de décès. En effet, si l’accident connait une fin tragique et provoque le décès de l’assuré, que ce soit sur le coup, ou bien dans les jours qui suivent, l’organisme d’assurance indemnise les ayant droits financièrement selon un calcul précisé lors de la signature du nouveau contrat.

Cette garantie n’est pas obligatoire, mais elle est très fortement conseillée lors de la souscription à une assurance moto, étant donné que les accidents de deux-roues sont plus fréquents et surtout souvent beaucoup plus graves et mortels.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.