Assurance auto malus à partir de 18 € par mois

Nous assurons les malussés
et résiliés pour sinistre

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto malus

Assurance auto résiliée pour malus : Que faire ?


Alors que certains conducteurs malussés qui, au vu de leur contrat résilié, doivent payer une prime annuelle plus élevée compte tenu du risque qu’ils représentent pour leurs assureurs, d’autres peuvent se retrouver sans assurance. Pénalisés par leur historique défavorable, trouver un nouvel assureur devient problématique pour souscrire une assurance auto malus pour ces conducteurs malchanceux. Alors, que peut-on faire dans ce cas ?

Se tourner vers des assureurs spécialisés

Certes, vous pouvez toujours tenter votre chance en vous rapprochant des compagnies d’assurance classiques, mais il est rare que ces assureurs acceptent de vous prendre en main. Dans le meilleur des cas, vous serez assuré, mais le prix à payer sera bien élevé. En revanche, vu le nombre de conducteurs victime d’un contrat résilié pour malus qui ne cesse d’augmenter, de plus en plus d’assureurs spécialisés sont présents sur le net. Selon votre profil, ces compagnies d’assurance peuvent vous proposer des contrats qui vous seront adaptés. Il ne vous restera plus qu’à les comparer et à opter pour celle qui vous convient le mieux.

Comment trouver un assureur au meilleur prix ?

Le niveau de risque diffère pour un automobiliste qui a une assurance auto malussé à un autre. Le coût de l’assurance varie donc également, mais reste néanmoins abordable. Afin de dénicher l’assureur spécialisé pouvant vous fournir un contrat adapté à votre budget, vous pouvez vous tourner vers des comparateurs d’assurance en ligne. Cette opération est gratuite, rapide et vous permettra d’obtenir un devis personnalisé rassemblant les offres les plus intéressantes du marché. Cela vous évitera de vous déplacer et de perdre du temps pour faire le tour des agences tout en vous permettant de trouver un assureur automobile malus sans frais de dossier.

Effectuez votre assurance auto malus

Mon devis en ligne
illustration assurance en directdevis en ligne

Les autres solutions par des spécialistes en malus

Puisque tous les propriétaires de véhicule motorisé sont dans l’obligation de souscrire une assurance incluant au minimum une garantie responsabilité civile, l’état a mis en place le bureau central de tarification ou BCT. Cet organisme a pour rôle d’intervenir auprès des assureurs n’acceptant pas de souscrire un contrat d’assurance auto pour ces mauvais conducteurs. Alors ou s’assurer avec du malus auto après avoir essuyé au minimum trois refus, le conducteur malussé peut solliciter son intervention. Il est toutefois à savoir que ce sera au BCT de définir la prime et le prix peut être élevé. Par ailleurs, le contrat obtenu ne sera valable que pour un an. Une autre solution consiste à passer par une assurance auto temporaire. Cela vous permettra, avant de souscrire un nouveau contrat, pour comparer auprès des diverses offres et d’effectuer le bon choix.

Qu’est-ce que le malus en assurance voiture ?

C’est simple dès lors que vous provoquez un accident dont vous êtes responsable. Votre assureur applique sur votre contrat du malus sur votre contrat voiture par la mise en place d’un coefficient multiplicateur et au-delà du coefficient de 100 vous passez d’une situation de bonus au malus.

Comment faire si aucun assureur vous assure ?

Après avoir consulté beaucoup d’assureurs et qu’aucun d’entre eux n’accepte de vous assurer, votre dernier recours et le bureau central de tarification qui a autorité auprès de tous les assureurs en France. C’est le BCT qui impose soit à votre dernier assureur ou à un autre l’obligation d’accepter l’adhésion de votre contrat. Par contre, le bureau central n’a pas autorité pour limiter le prix de l’assurance qui reste libre pour chaque courtier d’ordonner de vous proposer un contrat.

difficultés de s'assurer avec du malus auto

Une voiture, c’est un budget annuel conséquent

Peu d’automobilistes le quantifient, mais votre voiture, entre le coût d’acquisition, son entretien et ses primes d’assurance, le montant global annuel peut être effrayant. D’où l’importance de pouvoir maîtriser son budget auto, car on peut avoir une situation de dette rapidement à cause de sa voiture. Aujourd’hui, on peut facilement comparer tous les postes de dépense de sa voiture, de l’assurance au garagiste en passant par de bonnes voitures d’occasion à petit prix grâce à l’outil internet.

Comment éviter la perte de son bonus ?

Il suffit d’avoir une conduite souple et prudente sans excès de vitesses afin d’éviter des accidents responsables auto et par conséquence, perdre des points de coefficient majoration sur prime d’assurance automobile. Parce qu’il faut ensuite deux ans de cotisations sans sinistre responsable pour revenir au coefficient neutre, soit ni bonus ni malus avant de pouvoir redescendre de 5 % de réduction de prime tous les ans.

assurance auto résilié pour malus

Découvrez nos conseils si votre contrat d’assurance auto est résilié pour malus.
Auteur :
Logo assurance en direct
Assurance auto résilié pour malus comment faire ?

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.