Assurance auto résilié pour malus : que faire ?



Alors que certains conducteurs malussés sont contraints de payer une prime annuelle plus élevée compte tenu du risque qu’ils représentent pour leurs assureurs, d’autres peuvent se retrouver complètement sans assurance. Pénalisés par leur historique défavorable, trouver un nouvel assureur devient problématique pour ces conducteurs malchanceux. Alors, que peut-on faire dans ce cas ?

Se tourner vers des assureurs spécialisés


Certes, vous pouvez toujours tenter votre chance en vous rapprochant des compagnies d’assurance classiques, mais il est rare que ces assureurs acceptent de vous prendre en main. Dans le meilleur des cas, vous serez assuré, mais le prix à payer sera bien élevé. En revanche, vu le nombre de conducteurs malussés qui ne cesse d’augmenter, de plus en plus d’assureurs spécialisés sont présents sur le net. Selon votre profil, ces compagnies d’assurances peuvent vous proposer des contrats qui vous seront adaptés. Il ne vous restera plus qu’à les comparer et opter pour celle qui vous convient le mieux.

Comment trouver un assureur au meilleur prix ?


Le niveau de risque diffère d’un conducteur malussé à un autre. Le coût de l’assurance varie donc également, mais reste néanmoins abordable. Afin de trouver l’assureur spécialisé pouvant vous fournir un contrat adapté à votre budget, vous pouvez vous tourner vers des comparateurs d’assurances en ligne. Cette opération est gratuite, rapide et vous permettra d’obtenir un devis personnalisé rassemblant les offres les plus intéressantes du marché. Cela vous évitera de vous déplacer et de perdre du temps pour faire le tour des agences tout en vous permettant de trouver un assureur automobile malus sans frais de dossier.

Les autres solutions


Puisque tous les propriétaires de véhicule motorisé sont dans l’obligation de souscrire une assurance incluant au minimum une garantie responsabilité civile, l’état a mis en place le bureau central de tarification ou BCT. Cet organisme a pour rôle d’intervenir auprès des assureurs ayant du mal à souscrire un contrat d’assurance auto. Ainsi, après avoir essuyé au minimum 2 refus, le conducteur malussé peut solliciter son intervention. Il est, toutefois, à savoir que ce sera au BCT de définir la prime et le prix peut être élevé. Par ailleurs, le contrat obtenu ne sera valable que pour un an. Une autre solution consiste à passer par une assurance auto temporaire. Cela vous permettra, avant de souscrire une assurance auto malus de réfléchir aux diverses offres et d’effectuer le bon choix.

assurance auto résilié pour malus
Découvrez nos conseils si votre contrat d'assurance auto est résilisé pour malus.

Logo assurance en direct
Assurance auto résiliée : quelles sont les solutions ?
Assurance auto résilié pour malus
Pas de frais de dossier pour votre assurance malus
assurance voiture malussé résilié malus auto

Souscription en ligne Assurances Auto Malus Résilié

Logo Assurance en Direct résilié
1 assurance auto malussé malus
2 - Paiement carte bancaire assurance auto malus
3 - Edition carte verte assurance automobile après malus
Assurance auto habitation résilié, malus, sinistre, Prix devis assurance résilié non paiement
Souscription immédiate en ligne assurance suite résiliation à partir de 15 € ttc / mois

Assurance en direct Assurance résilié par Assurance en Direct
Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre Latécoère 31600 Seysses
Assurance en Direct
4.71 (94.29%) 168 votes
Avis clients Assurance en Direct

Assurance en Direct

Vidéo assurance auto malus
Comment souscrire son assurance auto avec un malus

Paiement sécurisé assurance auto malus
Reprenez votre devis assurance malussé automobile
Assureurs partenaire Assurance en Direct
Paiement en ligne assurance sécurisé
ligne
ligne
ligne
Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ligne
logo Balcia assurance logo Parisienne assurance logo Sada logo Europ assistance logo Equite logo fidelidade logo opteven