assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Assurance voiture et contrat auto malus


Le malus que vous avez eu avec votre voiture ou moto, vous passez donc d’une tarification assurance de bonus. C’est-à-dire une réduction de votre prime d’assurance due à la perte du malus en assurance auto soit une minoration de votre prime assurance voiture ou moto.

Assurance voiture malus

Vous avez du malus sur assurance voiture et vous souhaitez souscrire une assurance auto malus après avoir eu trop de sinistres responsables, vous avez suite à des difficultés pour assurer votre véhicule du fait de votre malus. Votre contrat d’assurance voiture ou moto est résilié.

Malus sur mon assurance voiture comment faire pour s’assurer ?

L’assurance de votre voiture est résiliée pour malus et sinistres, même si cela reste plus difficile de faire jouer la concurrence beaucoup d’assureurs acceptent d’assurer votre voiture malgré le malus les tarifs reste un peu plus cher. Vous pouvez obtenir sur notre site un devis assurance voiture malus en quelques clics.

Malus après accident et assurance voiture


Assurance voiture, obligation de déclarer votre malus

Obligatoirement, lors de la souscription de votre contrat voiture, vous devez déclarer votre malus en présentant votre relevé d’informations d’assurance voiture au nouvel assureur. L’assureur vous demande toujours ce relevé, car sans ce document, il est impossible de souscrire un contrat d’assurance voiture malus pour votre voiture.

Déclarer le malus sur tous ses contrats d’assurance auto

Attention si vous possédez deux voitures soit une première voiture avec du bonus et l’autre voiture avec du malus. Vous devez donner à l’assurance les deux relevés d’informations assurance et l’assureur calculera le prorata entre le bonus et le malus à une moyenne entre votre malus voiture et votre bonus auto.

Malus assurance voiture

Fausse déclaration assurance voiture malus

Au cas où vous déclareriez uniquement une voiture en indiquant qu’un seul relevé d’information. Vous prenez le risque après la signature du contrat assurance voiture d’avoir une résiliation de votre assurance pour omission ou fausse déclaration intentionnelle ou non. Parce que les assureurs échangent entre eux des informations afin de vérifier les déclarations de chacun des assurés sur tous les contrats d’assurance voiture. Par conséquent, si votre précédent contrat était malussé et que vous ne déclarez pas le bon malus votre assurance voiture sera résiliée pour fausse déclaration.

Pour plus d’informations en cherchant auprès de plusieurs assureurs et mutuelles d’assurance, afin de trouver le meilleur tarif, car le coefficient de malus peut engendrer des primes d’assurance financièrement très difficile à assumer.

Assurez votre voiture avec un malus.
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Comment s’assurer avec du malus ?
Malus et adhésion à un contrat d’assurance

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.