Assurance auto malus à partir de 18 € par mois

Nous assurons les malussés
et résiliés pour sinistre

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto malus

Gestion et déclaration accident automobile


Quels sont les conducteurs concernés par le malus ?

Les conducteurs de voitures qui ont des accidents avec leur voiture ont du malus en assurance auto cela arrive parfois très vite. Surtout si l’on n’a pas beaucoup de bonus sachant que les assureurs appliquent un coefficient de 25 % en cas d’accident responsable. Alors, vous passez du précieux bonus au malus et malheureusement très rapidement. La meilleure solution pour éviter le malus, c’est de conduire prudemment en roulant prudemment et éviter ainsi d’avoir des accidents avec sa voiture.

Lorsque vous êtes un conducteur malussé, il est souvent difficile de trouver un assureur qui vous fera confiance, car pour eux, vous êtes des clients à risque, mais il est quand même possible de souscrire une assurance auto malus. Pour cela, il faudra vous adresser à un courtier, effectivement, ils ont l’avantage de négocier avec plusieurs sociétés pour trouver les meilleurs prix.

L’assurance auto malussé : qu’est-ce que c’est ?

Pour la plupart des assurés, il n’y a pas de problème avec lorsqu’il s’agit d’assurance automobile. Mais pour certaines personnes, cela peut être un problème quand elles souscrivent une assurance automobile en ligne auprès de compagnies d’assurance ou de courtiers.

Certains pays n’utilisent pas le terme de malus de la même manière que d’autres. Exemple dans les pays anglo-saxon. Il existe un système de questionnaire avec un score qui permet d’être ou non accepté dans la compagnie d’assurance pour obtenir une couverture. Et souvent si vous cumulez des accidents sur vos relevés, ce ne sera pas assez bon pour vous permettre d’obtenir un devis.

En plus d’avoir eu un accident ou d’avoir été impliqué dans un incident de la route, vous pouvez avoir un sinistre avec responsabilité dans votre dossier de conduite qui rend plus coûteux. Le renouvellement de votre police actuelle ou l’obtention d’une assurance automobile auprès du même assureur sur le marché aujourd’hui ; ces polices sont généralement qualifiées « mauvais risques assurables », ce qui signifie qu’elles possèdent des franchises élevées, des primes élevées, ou les deux, en raison de votre dossier de sinistres avec responsabilité.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir être couverts par ce type de police, vous devriez contacter votre assureur pour obtenir des éclaircissements avant de souscrire l’une de ces assurances. Au cas où vous auriez oublié de mentionner un élément de vos antécédents qui pourrait rendre la police invalide, ce qui vous coûterait de l’argent (c’est comme si vous souscriviez une police sans parler de vos problèmes d conduite). Quelques assureurs proposent également ce type de police aux personnes qui ne possèdent pas encore de véhicule, mais qui pourraient souhaiter en acheter un à l’avenir, afin qu’elles puissent couvrir leur voiture de location en attendant d’avoir les moyens d’en acheter une.


déclaration accident auto auprès de l'assureur


Comment déclarer l’accident auprès de votre assureur ?

Si vous avez un accident ou que votre véhicule est endommagé, la première chose à faire est d’appeler votre compagnie d’assurance pour l’en informer. Afin qu’elle calcule le montant des réparations et fixe un rendez-vous avec un expert automobile pour qu’elle évalue la situation et inspecte les dommages chez un carrossier. Ensuite, selon le constat amiable signé avec le tiers, elle détermine si l’accident est votre faute et, le cas échéant, combien coûtera la réparation du véhicule. Et, si cela sera assuré par contrat d’assurance.

Les règles de déclarations suivantes s’appliquent :

1) lorsque vous rencontrez le conducteur qui a causé votre accident ;

2) sur le lieu de l’accident ;

3) dans les 48 heures suivant l’accident ;

4) si l’accident a lieu hors de France (dans le pays).

Que dois-je faire en cas d’accident de voiture ?

Tout d’abord, appelez les services d’urgence et d’assistance et assurez-vous que tout le monde est en sécurité avant de quitter le lieu de l’accident, surtout les enfants ! Dans un second temps, contactez la compagnie d’assurance pour déposer le constat d’accident et vérifiez si l’autre partie est bien assuré. Notamment si c’est le véhicule adverse qui est responsable de la collision.

Qu’est-ce que le malus ?
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Les solutions pour les conducteurs malchanceux malussés

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.