Qu'est ce qu'un malussé en assurance auto ?



Si vous avez déclaré des sinitres responsables ou partiellement responsables, votre coefficient bonus malus augmentera et vos cotisations seront par conséquent plus élevées. On appelle le malus en assurance auto tout assuré qui a un coefficient supérieur à 1, c'est à dire qui tend vers le malus.

Si vous êtes trop malussés, certains assureurs peuvent refuser votre adhésion, car celà signifierait que vous avez un passé remplit de plusieurs sinistres déclarés, et peuvent craindre que celà se réitère trop souvent. Vous devenez un conducteur malussé au vu des compagnies d'assurance.

L'intérêt des courtiers en assurance pour les malussés


Certaines assurances sont spécialisées dans l'assurance malus. Il est important d'être attentif afin de ne pas faire trop grimper sont taux de malus, sinon vos primes pourront augmenter significativement et vous assurer deviendra difficile financièrement. Les courtiers en assurance sont les assureurs les plus à même de vous assurer quand vous présenter un fort malus, moyennant une prime plus élevé que la moyenne. Il ne faut cependant pas oublier qu'au delà de 2 années sans sinistre, votre coefficient de malus retombe à 1, ce qui vous permte de repartir sur une assurance moins chère.
Assurance auto malus résilié
  • Accueil
  • Nos Assureurs Partenaires
  • Devis Assurance
  • Espace Personnel
  • Conditions de Souscription
  • Mentions Légales

Lexique definition de malusse

Logo Assurance en Direct résilié
Logo assurance
Assurance en Direct

Lexique auto malus

Vidéo assurance auto malus
Comment souscrire son assurance auto avec un malus

Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ligne
ligne
ligne