Assurance auto malus à partir de 18 € par mois

Nous assurons les malussés
et résiliés pour sinistre

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto malus

Les responsabilités et malus en assurance auto


Si vous déclarez un sinistre, l’organisme d’assurance devra évaluer votre taux de responsabilité dans celui-ci afin d’ajuster la façon avec laquelle il va traiter le dossier. En effet, si vous êtes entièrement responsable d’un accident, votre coefficient bonus malus en assurance auto sera modifié et votre cotisation augmentera par conséquent, même lors des prochaines années, car cela sera notifié dans votre relevé d’informations.

En revanche, un accident non-responsable sera traité différemment, puisque cela signifie que le sinistre aura été expertisé comme étant indépendant de votre volonté et vous n’aurez aucune part de responsabilité. Vous serez considéré en tant que victime du sinistre.

Les solutions d’assurance suite à des sinistres responsables

Il est important de fournir le plus d’informations exactes possibles après un sinistre afin que les assureurs puissent définir la part de responsabilité de chaque protagoniste. Dans le cas où vous êtes malussé à la suite d’un ou plusieurs accidents, votre prime risque d’être très élevé, à cela il existe deux solutions. Ne pas s’assurer à son nom, en empruntant un véhicule à votre conjoint ou vos proches. Ou en s’assurant auprès de courtier en assurance, habituer à assurer ce genre de client, ils peuvent vous proposer de meilleurs tarifs que les assureurs dits classique.

Comment connaître son bonus ou son malus ?

Un malus est appliqué lors du renouvellement de votre contrat. Après trois ans, si vous n’avez pas eu de sinistre, le malus ne s’applique, mais c’est du bonus que vous obtenez.

Vous pouvez calculer le bonus/malus total en additionnant tous les bonus/malus de vos contrats d’assurance automobiles. Le chiffre sera affiché en pourcentage du score de coefficient 100. Pour connaître le montant de votre bonus ou malus, il suffit de diviser le score par 100 pour obtenir la valeur en pourcentage du bonus/malus (par exemple : 50 = 50 %).

Par exemple, si un bonus est ajouté à votre coefficient, tout malus appliqué sera soustrait de celui-ci. Pour connaitre votre taux de bonus/malus, il suffit de diviser le score par 100 pour obtenir la valeur en pourcentage du bonus ou malus.

Cas particuliers du bonus malus en assurance auto

La voiture doit être assurée auprès d’un assureur qui est autorisé à assurer les véhicules à moteur sur le territoire avec lequel il opère et à fournir des services en vertu de la présente loi sur l’obligation d’assurance.

Pour déterminer le montant à payer sur ces contrats, les règles suivantes s’appliquent : En ce qui concerne toutes les assurances effectuées sur la base d’une seule police., Seule la police qui paye la prime le plus élevé s’applique. En ce qui concerne les assurances effectuées sur la base de plusieurs polices. Si deux ou plusieurs polices ont des conditions identiques, à l’exception d’une ou de plusieurs primes, c’est le taux de prime le plus bas qui s’applique. Si plusieurs contrats autos n’ont pas des conditions identiques, mais ont des primes différentes, c’est le taux de prime le plus bas qui s’applique à chacune d’elles. Pour le calcul des primes, il est tenu compte des éléments suivants : La valeur du véhicule ; le nombre de personnes assurées ; le type de risque couvert ; l’âge de la personne assurée ; l’examen médical éventuellement requis ; le lieu où le véhicule est stationné habituellement ; le montant de la prime et le mode de règlement.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.