S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Antécédent et déclaration à l’assureur pour votre contrat auto


Les antécédents d’assurance sont les informations relatives au passé du conducteur, concernant les assurances automobiles que l’assuré a eues sur ces dernières années en tant que conducteur. Ces informations sont nécessaires pour l’assureur afin qu’il puisse prendre connaissance des évènements qui ont marqué l’expérience au volant de l’assuré, dans le but de dresser un profil de malus en assurance auto ou de bonus et d’adapter en conséquence les prix de son contrat auto.

Le relevé d’information pour contrat auto

Le relevé d’information est en éléments indispensable et obligatoire si vous souscrivez un nouveau contrat d’assurance auto chez votre nouvel assureur. En effet, les trois à cinq ans précédant la signature d’un nouveau contrat sont analysées, et les tarifs des cotisations d’assurances augmentent en cas d’accidents responsables dans l’historique de l’assuré, notamment avec le système de bonus malus appelé coefficient de réduction ou de majoration symbolisé sous cette forme sur la plupart des contrats d’assurances par l’abréviation C.R.M. Il permet de donner une évaluation de la qualité et de l’expérience du conducteur qu’il soit bon ou mauvais. Un bon conducteur aura du bonus et le mauvais conducteur aura du malus.

Déclaration obligatoire pour un contrat assurance


De plus, une personne peut-être considérée sans antécédents dans le cas ou le conducteur n’a pas souscrit à une assurance auto depuis 3 ans ou plus, ou bien dans le cas où l’assuré viens d’avoir 18 ans et dans n’a jamais été couvert par un contrat d’assurance auto, car il vient d’obtenir son permis de conduire voiture.

D’une manière générale, le conducteur sera alors considéré comme plus à risque de créer des accidents à cause de son inexpérience au volant et les coûts de ses primes seront par conséquent plus élevés, même s’il ne présente pas de malus.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.