Assurance auto malus à partir de 18 € par mois

Nous assurons les malussés
et résiliés pour sinistre

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto malus

Vers quel type d’assurance se tourner en cas de malus ?


La plupart des compagnies d’assurance refusent d’assurer un conducteur en situation de malus automobile en raison de son historique désavantageux et du risque qu’il représente. Et, pourtant, tant qu’il a possession son véhicule, il est tenu de souscrire une assurance avec au minimum une garantie responsabilité civile sous peine de subir de lourdes sanctions conformément à la législation française. Alors quelles solutions adopter pour se retrouver de nouveau assuré sans pour autant se ruiner ?

Changer d’assurance, pas toujours une bonne idée

D’abord, il faut savoir que changer d’assureur n’annulera pas votre malus. Tant que votre contrat n’a pas été résilié, cette solution n’est pas la plus judicieuse. Certes, votre cotisation annuelle augmentera, mais elle reviendra à la normale si au cours des deux dernières années suivant votre malus, vous devez adopter une conduite irréprochable, c’est-à-dire aucun accrochage. Toutefois, si votre contrat a été résilié pour un sinistre responsable, il vous faudra trouver un assureur à même de vous prendre en charge malgré votre coefficient élevé.

Qui sont ces assureurs et où les trouver ?

Vers quel type d’assureur se tourner en cas de malus ?


Solliciter les assureurs spécialisés en malus

Étant donné le nombre en croissance des conducteurs ayant accumulé du malus, les assurances spécialisées en malus commencent actuellement à envahir le Net. Ces compagnies d’assurances spécialisées sont disposées à proposer aux conducteurs malussé des contrats qui pourraient convenir à chaque situation. En effet, bien qu’ils soient dans une mauvaise situation, ces conducteurs n’ont pas forcément le même profil et ne présentent donc pas le même niveau de risque. Par conséquent, les tarifs appliqués seront différents, mais restent toutefois raisonnables, selon les compagnies.

Solution de dernier recours : le BCT

Après résiliation du contrat, il est complexe pour les assurés malussés de trouver un nouvel assureur. Pour faire en sorte que ce conducteur soit assuré malgré son dossier, l’état a mis en place le BCT bureau central de tarification. La mission de cet organisme consiste à aider ceux qui ont subi au minimum deux refus à dénicher une assurance. Le souci est que ce sera au BCT de fixer la prime d’assurance qui peut se révéler plus élevé que le tarif moyen appliqué. De plus, la validité du contrat obtenu ne sera que d’une année.

En outre, la meilleure solution est de trouver une assurance auto en mesure de répondre à vos attentes en vous fiant aux comparateurs d’assurance en ligne. Gratuits et rapides, ces comparateurs rassemblent pour vous en quelques minutes les meilleures offres et peuvent vous faire un devis.

Assurance auto malus : comment résoudre vos problèmes ? Quelles solutions faut-il prendre ?
Auteur :
Logo Assurance en Direct
Trouvez la meilleure assurance auto malussée