S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Subrogation et indemnisation suite à sinistre auto


Si vous êtes victime d’un sinistre ou accident auto, en fonction de la situation et des garanties que vous avez pris à la souscription de votre contrat voiture, votre organisme d’assurance doit vous indemniser. Mais si vous n’êtes pas le responsable de l’incident, c’est l’assurance du tiers responsable qui doit entrer en jeu et compenser les préjudices subits. C’est alors que l’on peut trouver le terme de subrogation. vous pouvez subir une subrogation si vous avez falsifié votre déclaration lors de l’adhésion a votre contrat en cachant votre malus en assurance auto et après un accident responsable votre assureur peu mettre en place un contrôle de vos déclarations, et si vous aviez du malus non déclaré auprès d’un autre assureur, vous risquez une annulation de contrat et la déchéance de garantie sur l’accident que vous avez crée.

Vers qui se tourner pour une indemnisation

En effet, même si ce n’est pas votre assurance qui doit jouer car vous n’êtes pas responsables, c’est tout de même votre assureur qui peut vous indemniser. Suite à ça, celui-ci se tournera vers l’organisme qui assure le tiers responsable pour se faire rembourser des indemnités avancées.

Le tiers responsable ne sera donc plus tenu de verser des indemnités à l’assuré, mais à son assureur. Les modalités de la subrogation sont variables selon les contrats. L’assureur peut refuser à toute subrogation en le notifiant à la signature du contrat.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.