S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Assistance et remorquage sans malus sur son contrat d’assurance auto


Une assistance auto qu’est-ce c’est ?

Vous avez effectué une demande de proposition pour assurer votre véhicule en cliquant sur la demande devis assurance auto et vous avez opté en effectuant par la suite le contrat la garantie assistance remorquage et panne. Parce que lorsque vous circuler et vous tomber en panne de moteur, ou bien si vous avez un accident ou une perte de contrôle qui endommage votre voiture. Votre voiture étant immobilisée, afin d’être remise en état, la voiture doit être transportée jusqu’au garage le plus proche ou chez le concessionnaire de la marque. En général, c’est votre service assistance qui se charge de vous faire remorquer. L’intervention de l’assistance, peut être demandé des dizaines de fois, sans que cela ait un impact sur la prochaine prime de votre assurance automobile, car cela n’intervient pas sur un éventuel calcul de malus automobile.

Qui intervient pour le dépannage de la voiture ?

C’est la plupart du temps un camion remorqueur qui intervient, afin de déplacer votre véhicule jusqu’au réparateur. Il tentera, si cela est possible, de vous dépanner d’abord, en faisant démarrer votre auto sur place (en cas de petite crevaison par exemple). Mais, si c’est impossible, il chargera alors votre voiture sur son camion, afin de la transporter jusqu’à la concession la plus proche ou du carrossier dans le cas d’un accident de la route. Ces professionnels se chargeront ensuite des réparations.

Comment fonctionne l’assistance auto ?

En général, c’est entièrement pris en charge par vos garanties d’assurance auto. À savoir, que la législation sur autoroute est différente que sur route classique. De plus, si vous avez souscrit à une clause assistance 0 km, même chez vous, votre voiture pourra se faire remorquer et l’assurance vous remboursera tous les frais. Dans les contrats autos plus classiques, cette assistance ne se déclenche uniquement, lorsque que votre véhicule, se situe au-delà d’un certain kilométrage de votre domicile, souvent situé de 40 à 50 kilomètres. Mais la plupart des assureurs proposent la possibilité de racheter cette franchise kilométrique, afin que votre service assistance puisse intervenir en tout lieu, moyennant un surplus de cotisation qui s’échelonne de 20 à 40 € de plus par an. Nous vous conseillons vivement de prendre cette option à 0 km, qui est très confortable, car la plupart des pannes ou accidents interviennent lors de trajets domicile travail, qui se situe pour la plupart des automobilistes, à moins de 50 km de leur domicile.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.