S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Les cas litiges en assurance auto après déclaration de malus


L’importance d’une adhésion correcte pour votre assurance auto


Pour éviter tout problème d’articulation ou de mise en jeu de garantie, pour votre assurance automobile, vous devez être rigoureux, lors de l’établissement de votre devis assurance auto afin que votre contrat d’assurance, une fois souscrit ne provoque pas un litige entre vous et votre assureur.

Les cas de litiges entre clients et sociétés d’assurances

Un litige désigne un différend entre plusieurs personnes, notamment entre l’assuré et l’assureur. C’est une opposition d’intérêts, un désaccord ou une contestation à propos d’une réclamation dont vous êtes l’auteur, ou bien le destinataire, par exemple le refus de vous indemniser. Des organismes existent pour régler correctement les contentieux entre consommateur et assureurs, dans le but de concilier tout un chacun.

Règlement amiable d’un litige avec un assureur

Si aucun accord satisfaisant n’est trouvé, vous pouvez également faire appel à un médiateur spécialisé, et si malgré tout aucune solution n’a pu se dégager à l’amiable, la situation litigieuse peut vous amener à vous lancer dans une procédure judiciaire afin de faire valoir vos prétentions ou votre défense devant un tribunal.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.