S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Fonctionnement de la garantie assurance vandalisme sans malus auto


Le vandalisme est un terme désigné, en assurance auto, pour décrire tout acte volontaire de destruction ou de détérioration de bien assurés à autrui. Lors d’un vol ou dans le seul but de dégrader le véhicule. L’acte de vandalisme peut être considéré comme un acte individuel ou collectif. Si après avoir effectué votre devis assurance auto vous avez souscrit votre contrat auto qui par la suite subit un acte de vandalisme, vous n’aurez pas de malus sur votre prochaine prime d’assurance un an après. Car le vandalisme n’est pas considéré comme un sinistre responsable engageant la responsabilité du conducteur, donc le coefficient de bonus malus n’intervient pas sur la majoration de votre prime.

Ces éléments sont pour toutes les compagnies d’assurances sans exception, il s’agit d’une règle précisée clairement, sur le code des assurances, qui régit l’ensemble des contrats automobiles pour tous les assureurs proposant des contrats d’assurances voitures en France.

Or, le vandalisme relève surtout d’un acte gratuit, qui relèverait de l’ignorance de son ou de ses auteurs. En effet, la volonté d’endommager est prise en compte, mais pas forcément la volonté de nuire ou de détruire.

Les garanties rentrant en compte lors des actes de vandalisme

Dans le cadre ou un acte de vandalisme aurait provoqué un incendie, ou explosion, c’est la garantie dommage du contrat auto qui prévaut sur la couverture vandalisme, de la même façon ou l’acte de vandalisme serait produit en plus d’un vol, dans quel cas la garantie vol prévaudrait.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.