S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Dommage matériel automobile après un accident


Qu’est-ce qu’un dommage matériel automobile et assurance ?

Les dommages matériels désignent une atteinte au bien, en l’occurrence, le contrat auto de la victime. Cela signifie que ça concerne tous les biens ou les intérêts économiques d’une personne. Dans le cas d’un accident de la circulation, la garantie dommage matériel peut couvrir le véhicule ou encore les accessoires de celui-ci par la réparation de celui-ci avec les dégâts à la carrosserie. Pour cela, nous pouvons trouver une solution avec devis assurance auto même si vous avez eu des problèmes avec votre précédente mutuelle ou compagnie d’assurance.


la réparation automobile après un accident


L’évaluation de la valeur de votre auto par un expert

Ils sont en général évalués après une expertise automobile, et indemnisés totalement ou partiellement selon les organismes d’assurance, la situation globale de l’évènement (responsable, non responsable), et les clauses précisées lors de la signature du contrat d’assurance automobile. C’est l’expert automobile qui donne l’accord au carrossier d’engager les travaux de réparation avec un chiffrage de cout déterminé à l’avance entre l’expert et le réparateur confirmé par une prise en charge de l’assureur.

Il est possible de contester l’expertise, si vous estimez que les dégâts constatés ne correspondent pas à la valeur réelle de votre voiture est de la perte financière subite. Néanmoins, cet appel sera à vos frais. Les dommages matériels ne correspondent pas seulement à la perte financière, mais peut aussi être évoluée comme la perte de gains potentiels.


indemnisation assurance après accident auto


L’assurance automobile couvre-t-elle les réparations ?

Une idée fausse très répandue est que votre contrat d’assurance automobile ne vous couvrira pas si vous devez réparer votre voiture parce qu’elle a été impliquée dans un accident et qu’elle n’a pas été réparée à temps. Cela est faux et la plupart des polices couvrent de telles situations à condition que le sinistre réponde à certains critères (voir ci-dessous).

Votre assureur vous proposera généralement de prendre en charge les frais de pièces et de (main-d’œuvre) engagés pour la réparation du véhicule, mais cette prise en charge peut être limitée à un montant valider par l’expert en assurance. La prise en charge des réparations en cas d’accident responsable fonctionne uniquement si l’assuré a souscrit une garantie dommage tout accident.


Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.