S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

l’incapacité permanente suite à un accident corporel


Vous devez dans un premier effectuer en ligne une étude d’acceptation auto pour pouvoir obtenir un devis assurance auto et lors de cette simulation d’assurance, avant de souscrire votre contrat. Prenez soin de bien analyser les garanties, que vous propose l’assureur, afin qu’en cas d’accident avec personnes blessées, que celle-ci soit bien gérée, s’ils subissent, une incapacité de travail, les empêchant de pouvoir se rendre au travail ou de vivre normalement.

Quelles sont les blessures après un accident de voiture ?

Si vous êtes victimes d’un accident de la route en auto, et que vous subissez des blessures physiques, il se peut que vous perdiez partiellement ou totalement la capacité d’exercer votre profession, et ce irrévocablement. C’est là que la garantie dommage corporel du contrat d’assurance auto intervient, afin d’indemniser votre manque à gagner dû à l’accident et à la perte ou à la difficulté à exercer correctement votre emploi.

Le traitement des blessures survenues lors d’un accident de voiture dépend du type de blessure et de sa gravité, ainsi que de vos antécédents médicaux, de votre âge, de votre poids, de votre taille et de votre état de santé général avant l’accident. En outre, le traitement peut être influencé par la couverture d’assurance ou la capacité de payer de votre part ou de celle des autres les personnes impliquées dans l’accident.


incapacité après accident automobile

Blessures aux cervicales

Le coup du lapin et récurant lors d’accidents automobile, il se produit lorsque la tête d’une personne se déplace soudainement et rapidement d’un côté ou de l’autre (généralement vers l’arrière), puis revient en arrière. Les muscles et les ligaments qui relient le crâne et la colonne vertébrale sont alors blessés, tendus, étirés ou déchirés. Ce qui provoque des douleurs et parfois même des lésions au cerveau ou à la moelle épinière, ainsi que des maux de tête et des vertiges pendant plusieurs mois après l’accident.

Pour de nombreuses personnes, les symptômes disparaissent en trois semaines, mais certains assurés continuent à avoir des problèmes occasionnels au niveau du cou des mois, voire des années plus tard, bien qu’ils s’améliorent généralement avec le temps.

Toutefois, si vous souffrez toujours de douleurs cervicales trois mois après un accident, il est important de consulter votre médecin, qui pourra vous évaluer et déterminer si un traitement supplémentaire est nécessaire et ensuite le déclarer à votre assurance. Même si lors de l’accident la victime n’a pas précisé des dommages corporels tous les assurés peuvent faire ce type de déclaration ultérieurement, sans aucune difficulté auprès de leur assureur ou de la compagnie adverse.

L’indemnisation en assurance dans les cas les plus graves

L’incapacité est mesurée par un taux, décidé par un médecin après une expertise médicale obligatoire. Ce taux peut aller de 0 à 100 %, en fonction de la gravité de la situation. Plus le taux est élevé, plus l’indemnisation sera importante.

C’est le responsable du dommage, et donc son organisme assureur, qui prend en charge de verser ces indemnités d’incapacité.

Cela peut être un bon choix de garantie, notamment pour les motards. En effet, les accidents corporels de cette catégorie de conducteurs sont plus nombreux et bien souvent cependant plus graves.


Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.