S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Erreur de type de carburant – Garantie assistance dépannage auto


Pour les assureurs, l’erreur de carburant est souvent considérée comme une exclusion de garantie, c’est-à-dire qu’elle n’est pas prise en charge sur l’assurance auto étant donné qu’elle est considérée comme une faute d’inadvertance de votre part, au même titre par exemple de dégâts effectués vous-même sur votre véhicule.

Il peut arriver de se tromper de carburant lorsque l’on remplit le réservoir de son véhicule, si par exemple vous avez emprunté ou loué une voiture que vous ne connaissez pas, ou simplement par erreur d’inattention. Cela peut arriver à tout le monde de se tromper au moment de faire le plein.

En fonction des mélanges effectués, cela peut avoir aussi des conséquences assez graves au niveau du moteur. L’erreur la plus courante, et aussi la plus mauvaise, est de remplir d’essence une voiture avec un moteur diesel. En effet, l’essence est très peu tolérée par les moteurs à gasoil car elle détruit le film protecteur nécessaire au bon fonctionnement de l’injection diesel.

Comment vidanger son essence en cas d’erreur ?

Si vous vous en rendez compte assez vite, il est important de ne pas mettre en route votre véhicule et d’effectuer au plus vite une vidange complète afin de ne pas abîmer voir casser votre moteur. Certaines stations-services sont même équipées d’un système de vidange au cas où l’utilisateur se trompe, moyennant le prix d’un plein environ.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.