S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Indemnisation assurance auto après immobilisation du véhicule


Si vous subissez un sinistre avec votre assurance auto et que votre véhicule à subit des dommages trop importants, ou que quelque chose fait que celui-ci ne peut plus circuler normalement, comme une panne d’essence par exemple, vous serez sans doute dans l’obligation de le faire emmener dans le garage le plus proche.

L’immobilisation du véhicule correspond au temps nécessaire à un garage agrée pour rétablir le bon fonctionnement d’un véhicule qui ne peut plus rouler. La durée varie évidemment en fonction de la gravité des dégâts du véhicule.

L’immobilisation prend effet au moment où le véhicule est déposé chez le garagiste, en général le plus proche du lieu du sinistre. La durée de l’immobilisation est communiquée par le réparateur dès la prise en charge de l’engin et prend fin en cette date.

solution en cas d'immobilisation auto


Comment se véhiculer dans ce cas précis ?

Si votre voiture ou moto fait l’objet d’une immobilisation prolongée, il vous faut tout de même réaliser les trajets de la vie quotidienne. Dans le cas où vous n’avez pas d’autres véhicules que vous pouvez utiliser temporairement, il vous reste plusieurs solutions. La location de voiture est une solution, tout comme le vélo, ou bien le cyclomoteur pour ce qui est des 2 roues. Un autre possibilité sont les transports en commun ou le co-voiturage si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.