S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Voiture en panne et intervention du remorquage avec une assistance


Lorsque l’on possède un véhicule, aussi sophistiqué soit-il, on a toujours la crainte de la panne. Une panne, c’est tout incident d’origine mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, qui empêcherait le véhicule garantit de continuer le déplacement prévu ou engagé dans des conditions normales de circulation.

Les garanties en assurance pour se prémunir des frais

La plupart des contrats d’assurance auto garantissent l’assistance en cas de panne, pour vous permettre de rapatrier votre véhicule, voir de vous en prêter un autre le temps de l’immobilisation. En plus des garanties classiques, les compagnies d’assurance proposent des garanties plus poussées, comme la couverture des frais de réparation mécanique, alors que les garanties basiques ne couvrent généralement que le dépannage ou le remorquage.

Il est possible en plus, pour se faciliter la vie, de demander une assistance à 0 kilomètre pour ne pas avoir de franchise sur le remorquage en cas de panne ou de sinistre.

panne et remorquage automobile


Les différentes pannes en voiture

Mêmes si la performance des moteurs des voitures est un sujet qui est complètement maîtrisé par les constructeurs automobiles. Aujourd’hui avec l’évolution des moteurs thermiques et les performances des huiles moteurs qui sont un élément déterminant que la longévité de la mécanique. Car ce sont les huiles qui lubrifient et permettent une longévité accrue des moteurs. Les mécaniciens estiment avec ce type de moteur, fabriqué depuis 2018, ceux-ci peuvent parcourir plus de 500 000 km. Ce kilométrage élevé, n’était pas possible sans grosse panne mécanique sur anciens moteurs. Mais ce qui pose un problème aujourd’hui sur les pannes de véhicules, c’est tout l’équipement électronique qui se greffe sur tous les organes mécaniques de votre voiture.

Des pannes souvent dû à l’électronique

L’électronique est actuellement partout, des valves des pneus jusqu’à la boite de vitesse. Car le problème de l’électronique, c’est que les composants qui composent ces équipements, ne font pas bon mariage avec l’humidité et les vibrations et dans une voiture ces 2 facteurs sont omniprésents. Donc, les pannes se multiplient car la qualité des soudures et les matières premières qui les composants électroniques ne sont pas toujours de excellente qualité. Donc, on estime pour 60 % des pannes mécaniques que le responsable sont les organes d’électronique. Les pannes et l’intervention du service assistance de votre contrat automobile ne sont pas que du qu’à des pannes, mais aussi à des accidents. Parce que l’assistance de votre contrat auto interviens dans les 2 cas.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.