Les différents types de conducteur d'une voiture


En général, lors de la signature d'un contrat d'assurance auto, un seul conducteur est désigné pour conduire la voiture. Mais l'assuré peut aussi déclarer un conducteur secondaire pour son véhicule, un proche par exemple. Et que faire dans le cas ou il prête sa voiture à un proche lors d'une occasion particulière, et que celui-ci subit un accident ? Tout celà a été prévu par les assurances, et c'est pour celà qu'il existe plusieurs niveaux de conducteur. Les garanties et couvertures peuvent ainsi varier et s'adapter en fonction de qui pilotait le véhicule au moment du sinistre.

La classification des conducteurs d'un véhicule par l'assurance


Trois types de conducteurs sont définis au niveau des assurances: d'abord, le conducteur principal, c'est à dire le souscripteur du contrat, mais aussi celui qui parcoure chaque année le plus grand nombre de kilomètres avec le véhicule assuré. Il bénéficie de toutes les garanties du contrat qu'il a souscrit pour son assurance auto.

Vien ensuite le conducteur secondaire. Il utilise le véhicule de façon régulière, mais moins que le conducteur principal. C'est en général le conjoint ou un proche de l'assuré, et il est notifié sur le contrat. Il est couvert tout comme le conducteur principal de la voiture, et sans franchise supplémentaire à payer en cas de sinistre. De plus, il peut cumuler du bonus (mais aussi du malus) qui sera permanent, même lorsqu'il souscrira en tant que conducteur principal lors d'un prochain contrat.

Enfin, les organismes d'assurance distinguent un dernier type de conducteur: le conducteur occasionnel. Celui-ci n'est pas notifié sur le contrat. C'est par exemple une personne à qui on a prêté son véhicule pour un court moment, un ami par exemple. Si il subit un sinistre avec le véhicule de l'assuré, il ne bénéficiera seulement que de la garantie responsabilité civile: seuls les dommages matériels et physiques infligés à un tiers peuvent être indemnisés.
Pas de frais de dossier pour votre assurance malus
Assurance auto malus résilié

Souscription en ligne Assurances Auto Malus Résilié

Logo Assurance en Direct résilié
1 assurance auto malussé malus
2 - Paiement carte bancaire assurance auto malus
3 - Edition carte verte assurance automobile après malus
Assurance auto résilié non paiement , prix devis assurance résilié non paiement
Souscription immédiate en ligne assurance suite résiliation à partir de 15 € ttc / mois

Assurance en direct Assurance résilié par Assurance en Direct

prix devis assurance résilié pour non paiement à partir de 15 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue du loup 31620 Fronton
Logo Assurance en Direct

Résiliation pour non paiement

Vidéo Assurance auto résilié non paiement
Comment souscrire son assurance auto après résiliation pour non paiement

logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance logo Europ assistance assurance logo Equite assurance logo Axa assurance Assureurs partenaires
Paiement sécurisé assurance auto résilié non paiement
Reprenez votre devis assurance malussé automobile
Assureurs partenaire Assurance en Direct
Paiement en ligne assurance sécurisé
Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ligne
ligne
ligne
ligne
Assurance en Direct
4.71 (94.29%) 168 votes
Avis clients Assurance en Direct