Assurance habitation garantie en ligne garantie inondation



La garantie inondation


La garantie Inondation est généralement comprise dans tous les contrats multirisques d'assurance habitation, appartement ou maison, au sein de la garantie « Événements climatiques », des différentes compagnies d’assurances.

Inondation et événement climatique


Cette garantie « inondation » est prise en compte si aucun arrêté de « catastrophe naturelle » ou si aucune requête de « classement en catastrophe naturelle » n’ont été établis. Si il y a un décrêt publié par l'état c'est la garantie catastrophe naturelle qui sera prise en compte par votre compagnie d'assurance. Cela à l'avantage d'avoir une garantie illimité sans exclusion de garantie comme peut le prévoir sur vos conditions générales de la couverture événement climatique. En effet l'arrêté catastrophe naturelles qui n'est pas décidé par les assureurs mais par un ministère permet de prendre en comptes tout les types de dommages et non pas seulement les dommages a votre biens. Pour exemple si une inondation a endommagé votre maison et votre terrain les frais de déblaiement de réaménagement de votre jardin serons assuré avec l'ouverture du sinistre catastrophe naturelle sans limitation de sommes. Et l’application de cette garantie qui est payé par les assureurs ne sera pas limité a un montant définit par votre contrat d'assurance.

L’utilisation de la garantie « inondation » est subordonnée au regroupement de trois conditions qui sont les suivantes :

L’absence d’arrêté de catastrophes naturelles ;

Bâtiment qui n’a pas été touché par plus d’une inondation depuis 10 ans; voir aussi La garantie Catastrophes naturelles comprise dans le contrat d' assurance habitation en ligne, et bâtiment n’étant pas édifié sur un terrain classé inconstructible.

L’assuré ayant souscrit un contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison, doit prouver que cette garantie « inondation » lui est acquise.

Information garantie habitation en ligne


Selon les compagnies d’assurances, la franchise du contrat assurance habitation avec garantie inondation est comprise en général entre 220 et 320 euros.

Assurance habitation en ligne

Assurance habitation garantie en ligne garantie inondation
 assurance immediate
Information comprendre l'assurance habitation garantie en ligne garantie inondation
Assurance habitation immediate garantie inondation

Assurance Habitation après résiliation pour non paiement

Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
Logo assureur
Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier

Assurez-vous ci-dessous en quelques clics
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux