Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation bris de glace sans franchise


Le Bris de glace couvert par contrat d’assurance habitation en ligne

La garantie pour les bris de glace est comprise dans le contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison que l’on peut souscrire en ligne, voir aussi Les dommages couverts par la garantie pour les bris de glace est comprise dans le contrat assurance habitation immédiate en ligne de plus, généralement, les compagnies d’assurances garantissent le bris de glace au sein du package du contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison, elle n’est donc pas une option dès lors pu vous avez opté pour une formule multirisque.

Que couvre la garantie bris de glace sur l’assurance habitation ?

La garantie pour les bris de glace d’un contrat habitation ne couvre pas que les vitres de la maison, mais aussi tout ce qui est miroir ou meuble vitrée à l’intérieur de la maison il existe aussi sur certains contrats une couverture bris de glace pour les portes de four ou les vitres d’inserts. Ces éléments liés au poêle ou insert coûtent cher, car ce sont des vitrages spéciaux résistant à une forte chaleur. Si vous avez ce type d’équipement, nous vous conseillons de vérifier si cette option est couverte par votre contrat d’assurance surtout pour insert ou poêle à bois, car le remplacement de la vitre peut coûter jusqu’à 550 €.

Comment déclarer un sinistre bris de glace sur son assurance maison ?

Pour déclarer votre bris de glace à votre assureur, il suffit de déclarer sur papier libre, les circonstances du bris de glace ainsi que la surface de la vitre endommagée en précisant le type de vitrage. Par exemple, sur la vitre de votre fenêtre cassée, vous devez préciser, s’il s’agit d’un double ou triple vitrage, et si celui-ci est composé de gaz argon isolant entre les vitrages. Pour obtenir cette information, vous devez contacter le fabricant qui vous a posé vos fenêtres. Ou bien, vous faites intervenir un professionnel du vitrage afin qu’il établisse un devis précis. Il saura reconnaître le type de vitre présent sur votre châssis de fenêtre, car il faut prendre en compte l’épaisseur du double vitrage. Une fois votre déclaration effectuée, vous pouvez envoyer votre devis et votre déclaration en même temps à votre assureur. Et si vous êtes sûr de votre garantie bris de glace, après avoir vérifié les conditions particulières de votre contrat et les conditions générales qui le régit, vous pouvez envoyer aussi la facture de remplacement qui permettra de gagner du temps pour le règlement du sinistre. Car l’assureur aura de ce fait directement tous les éléments pour ouvrir régler et clôturer le dossier sinistre en une seule opération.

assurance appartement en ligne

Auteur :
Assurance habitation bris de glace sans franchise
 assurance immédiate
Assurance habitation en ligne bris de glace sans franchise

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.