Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation garantie tempête


Lorsque vous avez souscrit une assurance pour votre logement, vous devez obligatoirement avoir cette garantie sur votre contrat assurance habitation, car d’une manière générale cette option de garantie est comprise dans le contrat d’assurance multirisque.

La garantie tempête et sinistre habitation

Il n’existe pas de définition légale de l’événement climatique de la tempête. La tempête est une forte perturbation du climat qui produit des vents très puissants.

Comme vu précédemment, afin que ce phénomène exceptionnel soit qualifié de « tempête », il doit avoir une forte intensité, mais aussi qu’il détruise ou abîme plusieurs bâtiments assez solides dans la commune de l’habitation ou de l’appartement de l’assuré, ou que d’autres habitations, appartements ou maisons soient touchées dans les communes voisines.

assurance auto en ligne


Les conditions pour déclarer une sinistre tempête

Pour déclarer à votre assureur u sinistre tempête, il faut que le vent souffle à plus de 100 km heure, afin que l’assureur accepte d’ouvrir votre dossier sinistre et que vous ne soyez pas la seule habitation touchée dans votre quartier ou votre commune. Certains services sinistres vous demanderont une attestation météorologique qui précise que le vent a soufflé au-delà de 100 km heure. Ou bien un article de journal peut suffire pour obtenir l’ouverture d’un dossier sinistre pour votre bien, dès lors que cet événement majeur a endommagé plusieurs biens immobiliers dans votre commune. Mais, il est tout de même plus prudent d’acquérir une attestation de la station météo la plus proche. Afin de ne pas avoir un refus de votre assureur.

Sinistre non garantie en garantie tempête

Exemple de déclaration de sinistre fréquemment réceptionnée par les services sinistres. Mon trampoline s’est envolé à cause de la tempête et a endommagé la maison du voisin et celui-ci est détruit. Dans cette déclaration ce type de structure très légère s’envole facilement avec de vitesse de vente ne dépassant pas les 80 km heure et ce type de déclaration ne sera pas accepté votre compagnie pour l’ouverture d’un sinistre tempête. Car vous devez prendre des précautions pour ce type de mobilier de jardin en le fixant au sol, car dès qu’il y a un peu de vente ces objets s’envole très facilement. Mais, vous pourrez déclarer ce sinistre en invoquant la garantie responsabilité civile immeuble afin d’indemniser votre voisin pour les dégâts que votre trampoline a occasionnés à la façade de votre voisin. Mais, l’indemnisation de votre trampoline ne sera pas pris en compte dans le cadre d’un sinistre responsabilité civile, qui limite l’indemnisation aux dommages que vos biens ont engendrés au tiers.

Assurance habitation en ligne

Auteur :
Assurance habitation garantie tempête
 assurance immédiate
Comprendre l’assurance habitation garantie tempête
Assurance habitation en ligne et garantie tempête

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.