Protection pour assurance vol du contrat habitation



Adhésion garantie vol pour assurance habitation


En général, la garantie vol est comprise dans le contrat multirisque assurance habitation immédiate en ligne, pour un appartement ou maison qui peut être souscrit directement sur notre site. Cette garantie est acquise à condition que l’assuré soit capable de fournir des éléments de protection minimum pour la protection de son habitation.

Comment protéger l'accès à son habitation ?


Le première chose à prévoir surtout si vous habitez dans une maison individuelle, c'est dès lors que vous disposez d'un jardin, vous devez sécurisé les abords de votre terrain, en clôturant au moins avec une hauteur de grillage de 1,80 m, et avec aussi un portail haut qui ne permet pas d'être escaladé facilement. Il est important, même si vous ne souhaitez pas vous équiper d'une alarme, d'acheter au moins un boîtier sirène, même si celui ci n'est pas relié une vrai alarme. Il permet de montrer au éventuels voleurs, que vous avez une sirène sur la façade de votre maison. Ce type de boîtier alarme est très dissuasif, et vous pouvez vous en procurer un factice facilement sur internet, pour un coût avoisinant une vingtaine d'euros.

Porte d'entrée avec fermeture 3 point ou blindé


La porte d'entrée de votre maison est le point faible, par lequel 80% des voleurs passent pour effectuer un cambriolage. Le plus sécurisant est une porte blindé mais ce n'est pas très esthétique comme porte et cela concerne plutôt les appartements, car la visibilité, n'est pas en accès direct sur l'extérieur. La plupart des assureurs imposent une porte pleine avec ua moins 2 points de fermetures. mais la règle de nos jours est pour les compagnies d'assurance c'est un serrure a fermeture trois points. Par contre il est important d'avoir une serrure sécurisé plates anti crochetage. C'est simple a reconnaître ce type de serrure car elle sont livre avec une carte de type carte bancaire et elles ne peuvent pas être refaite a part par le fabricant. Car c'est souvent le cas, on trouve généralement des fermetures classiques avec des serrures de mauvaise qualité, qui sont facilement crochetable par les voleurs. Nous vous conseillons aussi de mettre ne place une poignée blindé qui englobe la totalité du canon de la serrure afin que celle ci ne dépasse pas de la poignée pour éviter l'effraction en cassant le canon avec une grosse pince.

Sécurisation des fenêtres de votre habitation


L'autre élément sensible de votre maison, ce sont les fenêtres qui doivent être équipés de volet de protection. Les maisons neuves aujourd'hui, sont construite avec de volets roulant qui ne sont pas résistants à l'arrachage par des voleurs. La sécurisation avec des volets bois équipe de barre de renfort de fermeture à l'intérieur sont nettement plus sécurisés. Dès que vous quitter votre logement plus de 24 heurs vous devez fermer vos volets, afin de pouvoir être couvert en cas de cambriolage par votre assureur.

Le vol peut avoir été produit de différentes manières


Qu'est ce qu'une effraction ? c'est la rupture de tout dispositif de protection de l’habitation servant à fermer le bien assuré. L’escalade de votre habitation est bien est utilisée par un individu qui s’introduit illégalement par une ouverture, comme par exemple une fenêtre, dans un appartement ou une maison. Il n’est pas question d’effraction lorsque l’ouverture empruntée n’était pas close. dans ce cas le vol ne peut être couvert par votre compagnie d'assurance sauf exception, ou certains assureurs acceptent de prendre en charge une partie du sinistre vol avec un pourcentage de 50 %. Exemple, si le montant du vol est chiffrée à 8000 €, l'assureur prend en charge le règlement du sinistre à hauteur de 4000 €, si il n'y a pas eu d'effraction de votre domicile. C'est un cas qui arrive souvent lorsque les occupants omette de fermer à clé leur logement par inattention.

Crochetage des serrures de votre habitation


L’usage d’une fausse clef, tel que des crochets, clefs imitées ou autres objets qui sont utilisés par les cambrioleurs des habitations. Avec l’utilisation de fausses clefs par les cambrioleurs, vous pouvez donc être confrontés à un vol, dans votre contrat d’assurance habitation, appartement ou maison, sans qu’aucune marque d’effraction ne soit constatée.

Le vol commis à l’aide de vraies clefs


Des cambriolages sont accomplis avec l’utilisation de vraies clefs volées par exemple au gardien de l’habitation, de l’appartement ou de la maison, ou perdues par l’assuré qui a souscrit un contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison.

Assurance habitation en ligne

Assurance habitation garantie vol en ligne
 assurance immediate
Information comprendre l'assurance habitation garantie vol en ligne
Assurance habitation en ligne garantie vol

Assurance Habitation après résiliation pour non paiement

Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
Logo assureur
Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier

Assurez-vous ci-dessous en quelques clics
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux