Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation indemnisation sinistre tempête


Voici la procédure à suivre pour pouvoir réclamer une indemnisation auprès de sa compagnie d’assurance.

Comment se déroule l’expertise ?

Si vous le souhaitez, votre compagnie d’assurance peut choisir un expert professionnel qui examinera le sinistre et dira quel sera le montant nécessaire pour effectuer les réparations.

Si ces dommages sont importants, voire très importants comme un dommage qui met en péril la structure de votre habitation, appartement ou maison, vous pouvez désigner vous-même l’expert de votre choix, ce sera donc à vos frais. La grêle et le gel, de plus, votre compagnie d’assurance pourra vous conseiller au vu de l’importance des dommages subis et des garanties accordées par votre contrat multirisque habitation, sur l’opportunité de l’intervention d’un expert et le cas échéant, sur le choix dudit expert.

Procédure suivre en cas de sinistre pour pouvoir être indemnisation ?

Tout d’abord, il faut que vous préveniez votre compagnie d’assurance assez rapidement par l’envoi d’une lettre recommandée ou que vous vous rendiez directement à la société d’assurance afin de déclarer votre sinistre.

Dans la pratique, sur les déclarations de sinistres, une tolérance est appliquée au sujet du délai de 5 jours à ne pas dépasser pour déclarer un sinistre.

Documents qu’il faut fournir dans la déclaration de sinistre

Dans le but d’établir votre demande d’indemnisation, il convient d’adresser à la compagnie d’assurance plusieurs documents :

Un descriptif des dégâts subis en donnant leur nature ;

Une liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés.

Pour prouver que vos objets endommagés ou détruits ont bien existé, et pour donc certifier leur valeur, vous pouvez fournir à votre compagnie d’assurance, tous types de documents. Comme des factures d’achat ou de réparation, des actes notariés, contrats de location, expertises, photographies prises par vos soins.

Pour les biens à caractéristique professionnelle, préparez l’attestation prouvant que vous êtes bien le propriétaire de tel objet, ou à défaut, fournissez le contrat de location pour les dommages immobiliers. Un extrait du registre de commerce, les bilans ainsi que les comptes de résultat avec les détails des comptes de charges et de produits ; le chiffre d’affaires en cours et des trois précédents (si vous avez signé une garantie perte d’exploitation ou un contrat de crédit-bail : une opération financière par laquelle une entreprise donne en location des biens).

Assurance habitation en ligne

Auteur :
Assurance habitation indemnisation sinistre tempête
 assurance immédiate
Comprendre l’assurance habitation et l’indemnisation en cas de sinistre tempête
Assurance habitation indemnisation sinistre tempête

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.