Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation déclaration sinistre grêle et gel


La déclaration sinistre grêle et gel

La grêle est un événement climatique qui est garanti par la plupart des compagnies d’assurances, au sein même de leurs contrats multirisques d’assurance habitation, appartement ou maison, que l’on peut, selon les compagnies d’assurances, souscrire en ligne.

Si une absence de plus de 3 jours successifs, de votre habitation, est établie, il faut suivre les mesures de prévention contre le gel, voir aussi L’événement climatique : L’inondation en ligne, cela à partir du 15 novembre jusqu’au 30 avril.

Vous devez vidanger vos installations de chauffage central et les circuits d’alimentation, sauf si ces derniers sont protégés pas un produit antigel.

Il est également conseillé de fermer le robinet d’alimentation générale de votre habitation.

En effet, si une de ces mesures de prévention n’est pas effectuée et qu’un sinistre survient, l’indemnisation du préjudice versée par votre compagnie d’assurance pourra être réduite.

Règle proportionnelle d’indemnité sinistre gel

Si vous ne respectez pas vos obligations en chauffant un minimum votre logement et que le gel endommage vos canalisations, car vous étiez absent de votre logement en plein hiver. Vous n’aurez pas une indemnisation totale de votre assureur, car les précautions énumérée auparavant n’étant pas respectés, vous pouvez même avoir un refus total de règlement de votre assureur. Mais certaines compagnies prennent tout de même en compte une partie de l’indemnité de 50 % du montant total du sinistre gel. D’où l’importance de bien vérifier vos obligations en tant qu’assuré, afin de pouvoir toujours être indemnisé correctement. Pour cela, une seule condition. Il faut prendre connaissance des conditions générales de votre contrat, mais aucun assuré ne prend la peine de lire ces documents, sachant que le livre des conditions générales du contrat multirisque habitation comporte en moyenne une trentaine de pages. Donc aucun assuré n’as envie de lire ce type de document. Déjà que pour que le contrat d’assurance habitation environ 80 % des assurés ne le lise pas, alors inutile de penser à la lecture des conditions générale qui n’intéresse personne avec un contenu très soporifique.

Les périodes de risque de gel

Le gel intervient surtout en période hivernale, mais vous pouvez subir une sinistre gel jusqu’au mois de mai juste avant l’été. Donc si vous êtes absent pendant la période d’avril a mai inclus vous devez toujours être vigilant afin d’éviter ce type de sinistre surtout si vous habitez en zone montagne ou les différences de température lies a l’altitude sont très changeantes.

assurance appartement en ligne

Auteur :
Assurance habitation déclaration sinistre grêle et gel
 assurance immédiate
Information comprendre l’Assurance déclaration sinistre grêle et gel
Assurance habitation immédiate en ligne sinistre grêle et gel

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.