Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation en ligne protection vol vandalisme


Quels sont les mesures pour être indemnisé en vol par l’assureur

Pour être couvert en cas de vol ou vandalisme, l’assuré ayant souscrit un contrat multirisque appartement ou maison, doit protéger chaque porte donnant accès à son habitation. Que ce soit un appartement, une maison ou une dépendance, vous devez avoir au moins une serrure, sans oublier que les verrous sans clefs ainsi que les cadenas ne sont pas considérés comme étant des serrures.

Les mesures de protection exigées prennent en considération les capitaux déclarés, le montant des objets de valeur, la zone géographique et la période pendant laquelle personne n’a vécu dans la maison ou l’appartement.

Une habitation, appartement ou maison est considérée comme inhabitée lorsque ni l’assuré ni une autre personne autorisée à y vivre n’y demeure la nuit.

La présence d’un gardien de l’habitation, qui ne loge pas dans l’appartement ou qui ne le visite que de temps en temps, ne peut être perçue comme supprimant ou interrompant l’inhabitation.

Détail des mesures pour chaque niveau de protection d’une habitation

Chaque niveau de protection est symbolisé par la lettre N (Niveau de protection) accompagnée d’un chiffre de 1 à 4.

Pour être garanti en vol et vandalisme, les portes d’accès d’appartement de l’assuré qui détient un contrat d’assurance habitation, appartement ou maison, doivent être munies soit de deux serrures différentes ou d’un seul système de fermeture possédant plusieurs points d’ancrage, c’est ce que l’on appelle de la prévention avant vol sur habitation, car il faut anticiper et chercher quelles sont les failles de son logement, en cherchant les points les plus vulnérables d’accès à l’intérieur de votre maison, ou de votre jardin.

Les verrous sans clefs ainsi que les cadenas ne sont pas considérés comme étant des serrures.

Pour être couvert en cas de vol ou de vandalisme, l’assuré habitant dans un appartement au rez-de-chaussée doit posséder des portes d’accès munies soit de deux serrures différentes ou d’un seul système de fermeture à plusieurs points d’ancrage.

Les vitres et fenêtres de l’habitation, de l’appartement ou de la maison, qui sont facilement accessibles doivent être sécurisées via l’ajout de volets, de barreaux ou de grilles ou encore être faites de trois glaces soudées entre elles par un film plastique.

Les verrous sans clefs ainsi que les cadenas ne sont pas considérés comme étant des serrures.

Assurance habitation en ligne

Auteur :
Assurance habitation et protection de votre logement en cas de vol ou vandalisme.
 assurance immédiate
Information comprendre l’assurance habitation en ligne protection vol vandalisme
Assurance habitation en direct, protection obligatoires en cas de vol ou vandalisme

Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article