Garanties complémentaires – Assurance moto et scooter 50cc
Dans le cas où il en est fait mention aux dispositions particulières de votre contrat
assurance scooter 50cc, et moyennant le versement d’une cotisation spécifique, vous pouvez également bénéficier de l’extension suivante qui ne concerne que le conducteur désigné aux dispositions particulières.
Le casque : Garantie du casque à hauteur de 230 € en cas d’accident de la circulation sur présentation d’une facture d’achat nominative.
L’indemnisation des dommages aux vêtements et accessoires
Les dommages résultant :
D’un acte de vandalisme non concomitant à un vol (couverts par la garantie dommage tous accidents), d’un vol sans traces d’effraction de la direction, d’un vol alors que votre scooter n’était pas protégé par un antivol en U ou un bloc-disque verrouillé,
d’un vol alors que votre scooter n’avait pas l’objet d’un gravage des dix éléments principaux suivi d’une inscription au fichier central des gravages.
Ce qui n’est assuré en cas de vol de votre scooter
Lors d’un vol de votre scooter
commis par un membre de votre famille vivant avec vous ou avec sa complicité, d’une escroquerie relative au paiement lors de la vente de votre scooter, d’une tentative de vol sans traces d’effraction de la direction. Les dommages subis par les vêtements, objets et marchandises transportés.
Indemnisation de vos accessoires en cas d’accident non responsable
Si vous êtes victime d’un accident avec un tiers avec un constat amiable d’accident signé et que l’assureur adverse se situe en France. Nous présentons un recours envers celui-ci afin de vous faire indemniser les coûts de remplacement de vos accessoires, équipements et de vos vêtements, dès lors qu’ils ont été endommagés suite à l’accident. Pour présenter le recours auprès de l’assureur adverse les éléments justificatifs doivent être produits auprès de l’expert qui notifie les équipements dans son rapport d’expertise. Sans rapport d’expertise, le recours ne sera pas suivi de remboursement de la part de l’assureur du tiers responsable de l’accident. L’indemnisation sera effectuée par l’assureur, Aucun assureur ne mettra en place une avance sur ce type de dommages tant que le recours n’as pas abouti.