Assurance moto au km hivernage 5 mois
Voilà plusieurs années que nous cherchons une solution pour l’assurance scooter ou moto qui effectuent que très peu de distance, car la majorité des motards laisse leurs 2 roues au garage pendant au moins 4 mois l’hiver.
Ainsi il est maintenant possible d’assurer sa moto au kilomètre avec un forfait unique limité à 2000 km par an. durant une certaine période, du 1ᵉʳ octobre à fin février, afin de passer la saison froide. Nous avons modifié notre offre en proposant uniquement une assurance moto hivernage vous expliquons ici les tenants et aboutissants de cette assurance moto garage hiver.
Avantage de l’assurance scooter au km
Désormais, grâce à une option du contrat moto, bénéficiez d’une réduction tarifaire de 80 % sur votre prime et garanties assurance scooter. C’est très intéressant pour les conducteurs de moto qui préfèrent l’été pour circuler.
Devis assurance 125
Après l’auto au kilomètre, maintenant le 2 roues
L’assurance au km existe depuis plus de 15 ans pour les voitures, et c’est d’ailleurs un succès, car beaucoup de contrats sont transformés en assurance au kilomètre. Ce sont généralement des voitures secondaires qui sont utilisées pour la chasse ou pour des travaux, ou bien pour des conducteurs qui s’en servent seulement le week-end.
Exemple de baisse de tarif assurance moto hivernage
Type de formule | Cotisation d’assurance |
---|---|
Formule classique 1ᵉʳ prix – RC tiers | À partir de 13 € par mois |
Formule Hivernage | Jusqu’à moins 80 % de réduction annuelle |
Simulez votre assurance hivernage moto
Que se passe-t-il en cas de dépassement de kilométrage ?
Il ne faut surtout pas dépasser le forfait kilométrique, car l’assuré risque une nullité de la garantie en cas de sinistre et conformément aux codes des assurances, l’assureur peut notifier une résiliation du contrat pour fausse déclaration.
Un super tarif grâce à l’assurance au kilomètre
Désormais, nos tarifs sont encore plus attractifs et une simplification des conditions d’adhésion, grâce à la prise en compte exclusivement des sinistres motos. Cela vous permet également une simplification pour souscrire sans être dans l’obligation de demander le relevé d’information automobile à votre assureur.
Vous souhaitez nous appeler ?
Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 9 h 00 à 18 h 00 au : 01 49 15 33 70
Comment fonctionne une assurance au km
Alors, vous devez déclarer auprès de votre assureur à l’adhésion du contrat le kilométrage de votre moto et vérifier au fur et à mesure de vos déplacements que vous ne dépasseriez pas le forfait prévu. L’assureur a comme moyen de contrôle le kilométrage du scooter, dès lors qu’il y a un sinistre. Au moment de l’expertise ou à l’établissement d’une facture de réparation, le kilométrage du 2 roues est obligatoirement notifié sur ces documents.
Option aux kilomètres pour quelle utilisation ?
Pour quelle utilisation le forfait kilométrique est-il prévu ? Quelques éléments de réponse afin d’éviter de prendre cette option, alors que celle-ci ne correspond pas à vos déplacements que vous effectuez dans l’année. Car 2000 km, c’est peu, à titre de comparaison les forfaits d’assurance limitée pour les automobiles sont au minimum de 5 000 km par an.
Il faut donc être vigilant sur le nombre de bornes que l’on effectue dans l’année pour éviter toute déchéance de garantie en cas de dépassement. Puisque 2000 divisé par 12 mois, cela engendre uniquement 166 km par mois. Soit 5 par jour et c’est généralement trop peu pour que l’usage du scooter puisse être un trajet domicile travail, à moins d’être à moins de 1,5 km de son lieu de travail. Par conséquent, cette formule s’adresse aux motards qui utilisent leur engin l’été, ou seulement pour des trajets urbains.