Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Assurance moto garantie conducteur en ligne


La garantie corporelle pilote, même si c’est une couverture essentielle pour que le conducteur soit assuré, celle-ci n’est pas couverte avec la garantie assurance responsabilité civile moto, car le passager est assuré lorsque le conducteur conduit. Il est responsable part sa conduite de la personne transportée en l’occurrence, le passager arrière de la moto, qui est couvert de la même façon que les tiers comme les véhicules adverses, piétons ou vélo et cyclistes, si l’on provoque un accident.

Cependant, il n’y a aucune obligation à ce que le conducteur de la moto soit assuré. C’est pour cela que la garantie corporelle du conducteur existe afin d’être assuré en cas d’accident responsable ou chute après une perte de contrôle de la moto.

À quoi sert une garantie conducteur moto ?

En général, les compagnies d’assurance garantissent l’indemnisation du préjudice corporel des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes comme conducteur de la moto assurée. De de plus, le préjudice des personnes assurées est calculé selon les règles du droit commun français, sous déduction des prestations indemnitaires versées par les tiers payeurs comme la Sécurité sociale.

L’indemnité est versée dès lors que le taux d’incapacité permanente est supérieur à 15 %. Cette franchise constitue le seuil de déclenchement de la garantie corporelle.


Garantie assurance corporelle pilote moto


Comment souscrire une garantie corporelle pilote moto ?

Vous devez souscrire une assurance garantie pour un conducteur moto qui vous permet d’être assuré pour des blessures corporelles, invalidité ou incapacité temporaire ou totale et après décès. Celle-ci intervient après un accident responsable ou une chute à moto. Vous devez demander à votre assureur, de mettre en place cette option, même si la garantie concerne de l’assurance de personnes. Celle-ci n’est pas soumise comme certains contrats d’assurance, qui vous assure en décès ou en invalidé, à un questionnaire de santé.

Cette garantie propose en général plusieurs options, avec des capitaux différends selon l’option que vous avez déterminé avec votre compagnie d’assurance.

Puisque cette garantie coûte cher et si vous prenez les options les plus hautes, cela peut coûter jusqu’à 150 € par an, en plus de votre cotisation pour assurer votre moto. Avantage de cette cotisation supplémentaire est intégré dans le contrat d’assurance moto, ce n’est pas un contrat à part.

Auteur :
Qu’est-ce que la garantie assurance pilote moto et comment l’obtenir ?
 assurance immédiate
Comprendre le fonctionnement de l’assurance garantie conducteur moto
Assurance moto garantie conducteur

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.