Le service assistance panne et accident pour moto
Pour tout propriétaire d’une moto en France, l’objectif est de pouvoir accéder un des prix raisonnables pour une assurance moto, et bien sur, obtenir le maximum de garantie, que l’on peut appeler le rapport qualité tarif, pour cela, vous pouvez effectuer un devis au meilleur prix, en prenant une option minime soit l’assurance responsabilité civile moto qui le minimum légale obligatoire, que l’on doit avoir pour une conformité par rapport à la loi et l’obligation d’assurance en rapport avec la sécurité routière pour le conducteur et son passager.
Les assurés prennent contact avec l’assistance à l’aide d’un numéro de téléphone dédié, afin que celle-ci puisse envoyer un dépanneur pour le remorquage de la moto suite accident ou panne. L’avantage de travailler en partenariat avec ces sociétés et leur réseau qui fonctionne aussi à l’international. Pour le motard routard qui circule en Europe et même dans le monde entier, il peut joindre l’assistance moto et être dépanné ou rapatrier de n’importe quel endroit ou il se trouve. Par contre, l’assistance ne prend pas en charge le coût de réparation mécanique en cas de panne moteur, ni la prise en charge des frais de réparation moteur ou de carrosserie.
Qu’est-ce qu’une assistance moto ?
L’assistance et un service qui se rajoute au contrat d’assurance moto, et qui est délégué auprès d’un assisteur. Il existe plusieurs sociétés d’assistance en France. Mais leur nombre reste limité. Les principaux assisteurs sont Mondial Assistance et Europ Assistance. Ces entreprises d’assistance proposent leurs prestations auprès de tous les assureurs et courtiers en France, à part pour les mutuelles d’assurance comme la MAAF et la MACIF qui travaillent avec l’assisteur INTER MUTUELLE ASSISTANCE. Le fonctionnement est le suivant, la compagnie d’assurance propose à ses clients une cotisation d’une moyenne de 30 € par an pour pouvoir accéder aux services d’assistance avec leur moto et en cas de panne ou d’accident.Les assurés prennent contact avec l’assistance à l’aide d’un numéro de téléphone dédié, afin que celle-ci puisse envoyer un dépanneur pour le remorquage de la moto suite accident ou panne. L’avantage de travailler en partenariat avec ces sociétés et leur réseau qui fonctionne aussi à l’international. Pour le motard routard qui circule en Europe et même dans le monde entier, il peut joindre l’assistance moto et être dépanné ou rapatrier de n’importe quel endroit ou il se trouve. Par contre, l’assistance ne prend pas en charge le coût de réparation mécanique en cas de panne moteur, ni la prise en charge des frais de réparation moteur ou de carrosserie.