Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Assurance moto protection juridique en ligne


Vous n’avez pas l’obligation de souscrire une option protection juridique pour avoir la même couverture que sur un contrat d’assurance moto. En effet, cette option de base et couverte avec votre assurance responsabilité civile moto même si vous avez opté pour une assurance moto au minimum, par contre, vous pouvez adhérer à un contrat spécifique pour des problèmes annexe à la circulation ou l’utilisation routière de votre moto.

La protection juridique est une garantie qui permet aux personnes assurées de bénéficier d’une assistance et du règlement des frais qui correspondent à un sinistre comme un accident qui implique la moto. Voir aussi La garantie en cas de décès de la personne qui conduit la moto. En général, les compagnies d’assurances garantissent la défense des intérêts pour les personnes qui ont un contrat d’assurance moto, en cas de litiges avec une tierce personne, lié à l’achat ou à la vente de la moto, à sa réparation ou location, donc aussi en cas de litige avec un centre de contrôle technique. L’assuré bénéficie :

– d’une assistance et d’un conseil juridique en vue d’une solution amiable ;

– de la prise en charge des frais et honoraires engagés en cas de procédure judiciaire.

La protection juridique acquise avec la responsabilité civile moto

Il faut distinguer 2 types de protection juridique. Celle dont nous expliquons le fonctionnement ci-dessus, qui est comprise avec la garantie responsabilité civile minimale de votre contrat d’assurance moto, et qui englobe aussi la défense recours suite à sinistre ou accident moto garantie. Cette protection juridique existe pour défendre vos intérêts en tant que motard, si vous êtes mis en cause juridiquement par un assureur adverse ou par un tiers victime d’un accident dont vous êtes l’auteur. L’assureur défend vos intérêts et votre responsabilité, si vous êtes assigné devant un tribunal pour un recours financier, lié à un accident de circulation. Ce type de mise en cause reste rare, car la plupart du temps votre assureur indemnise sans négocier les différends recours.

Le contrat spécifique protection juridique pour bien et véhicules

Ensuite, il existe la protection juridique pour des problèmes, comme des vices cachés lors de l’achat ou la vente de votre moto. Pour bénéficier de ce type de protection, vous devez souscrire une assurance de type protection juridique familiale qui traite tous vos problèmes juridiques, pour vos biens ou vos véhicules, cette assurance n’est pas couplée à une assurance moto, mais toujours avec un contrat d’assurance à part et qui ne traite que des cas juridiques.

Assurance moto protection juridique

Auteur :
assurance moto protection juridique en ligne
 assurance immédiate
Comprendre l’assurance moto protection juridique en ligne

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.