Assurance moto garantie incendie et vol
La garantie incendie fait partie intégrante de l’option vol. Car cette couverture incendie ne peut pas être dissocié, vous devrez prendre obligatoirement le vol pour bénéficier de cette garantie comme pour l’assurance responsabilité civile moto qui couve automatiquement plusieurs garanties associés.
L’incendie est couvert par l’assurance moto en cas de dommages subis par la moto qui résultent : d’incendie ou d’explosion même consécutive à un attentat (émeute, mouvement populaire, acte de terrorisme ou de sabotage) d’acte de vandalisme sous réserve de dépôt de plainte. De la chute de la foudre ainsi que les dommages qui ont donc été causés par l’effet du courant électrique. Généralement, les dégâts qui sont produits par les catastrophes naturelles sur une moto, sont couverts par le contrat d’assurance moto.
Dommages subis par les pneumatiques d’une moto sont garantis, vétusté déduite, à condition que la moto ait également été endommagée. Les frais liés au dépannage comme son remorquage ou son gardiennage sont garantis, s’ils sont la conséquence directe des dommages garantis, sur justification des frais exposés, dans la limite fixée par le contrat.
Assurance en ligne et garantie vol
La garantie vol est subordonnée à l’utilisation d’un antivol spécifique agréé SRA, requis selon la catégorie et la classification de la moto : l’antivol mécanique agréé SRA : il est du type antivol en U, antivol articulé ou chaîne. Pour être efficace, l’antivol mécanique doit attacher la moto à un point d’ancrage fixe (poteau, panneau). De plus, il ne doit pas reposer au sol, ce qui le fragiliserait face aux coups. Le gravage / marquage antivol agréé SRA : il consiste à graver sur 8 à 12 points de la moto (le bras oscillant, la carter moteur, les fourreaux des fourches, le silencieux d’échappement, le carénage, les cadres, le moteur, les jantes), les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série. C’est le seul antivol qui soit permanent.Assurance moto les protections contre le vol
L’antivol électronique agréé SRA : il comporte des points de coupure de l’allumage, du démarreur électrique ou de l’injection. Il peut être complété d’une alarme sonore. En aucun cas cette alarme sonore ne peut pas être considérée à elle seule comme un antivol électronique. Seul l’antivol monté d’origine par le constructeur ou agréé SRA installé par un professionnel est reconnu par la compagnie d’assurance.Garanties couvertes par le contrat d’assurance moto
Le vol de la moto qui est couverte par une assurance, c’est-à-dire la prise de possession avec violence, à l’insu ou contre le gré du propriétaire de la moto ou de toute personne qui en a la garde autorisée. Les dommages subis par la moto assurée résultant d’une tentative de vol, autrement dit le commencement d’exécution d’un vol matérialisé par des traces d’effraction. Généralement, c’est à la victime d’apporter la preuve par tous les moyens qu’il y a eu vol ou tentative de vol.L’incendie est couvert par l’assurance moto en cas de dommages subis par la moto qui résultent : d’incendie ou d’explosion même consécutive à un attentat (émeute, mouvement populaire, acte de terrorisme ou de sabotage) d’acte de vandalisme sous réserve de dépôt de plainte. De la chute de la foudre ainsi que les dommages qui ont donc été causés par l’effet du courant électrique. Généralement, les dégâts qui sont produits par les catastrophes naturelles sur une moto, sont couverts par le contrat d’assurance moto.
Quels sont les dommages garantis par le contrat ?
Les dommages subis par une moto qui est garantie par l’assurance sont : la collision avec une autre moto, le choc entre la moto assurée et un corps fixe ou mobile, identifié ou non et de la perte du 2 roues assurée, transportée par voie aérienne, fluviale, maritime ou terrestre. Les attentats, les émeutes, les mouvements populaires, actes de terrorisme autres que par incendie ou explosion.Dommages subis par les pneumatiques d’une moto sont garantis, vétusté déduite, à condition que la moto ait également été endommagée. Les frais liés au dépannage comme son remorquage ou son gardiennage sont garantis, s’ils sont la conséquence directe des dommages garantis, sur justification des frais exposés, dans la limite fixée par le contrat.