Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Dommages matériels garantis par le contrat d’assurance habitation


Pour savoir ce que coûteraient les réparations après un dégât des eaux survenu dans une habitation, il faut donc savoir se situer au-dessus ou en dessous par rapport au plafond de l’assurance habitation garantie dégât des eaux qui est de 1600 € Hors Taxes. Pour ce faire, il faut estimer les embellissements et l’immobilier en valeur à neuf et le mobilier de l’habitation en vétusté déduite :

– Les embellissements de votre maison ou de votre appartement, effectués ou non par l’occupant, y compris les petits dommages immobiliers inférieurs à 240 € (art. 2.11).

– Les peintures et vernis de votre habitation ; les miroirs fixés au mur, le revêtement de boiseries ; les faux plafonds ; les éléments de cuisines ou de salles de bains aménagées ; revêtements collés à l’exclusion des carrelages et parquets.

– Le contenu de l’habitation, qui est mobilier donc qui concerne les biens meubles (revêtements agrafés ou cloués), le matériel ; les marchandises ; les agencements commerciaux réalisés ou acquis par l’occupant ainsi que les frais de déplacement ainsi que tout le mobilier qui comprend les appareils électroniques.

– Immobilier : le bâtiment (l’immeuble) ; les parties immobilières privatives (parquets et carrelages dans un appartement) ; petits dommages immobiliers (raccords de plâtre et de parquets) ; réfection d’installations électriques ; parterre dans les parties communes de l’habitation, de plus, les recherches de fuite n’entrent pas dans le cadre de la convention CIDRE, mais sont prises en charge par l’assurance du propriétaire avec l’assurance multirisque immeuble.

Le calcul de l’indemnité des dommages au contenu de l’habitation

Pour le calcul de l’indemnité assurance pour votre sinistre, vous devez avant l’arrivée de l’expert, retrouver toutes les factures d’achats, surtout pour les biens sur lequel les assureurs applique de la vétusté de façon importante. Les appareils électrique et électronique comme TV chaîne stéréo HI-FI ordinateur tablette et tout le matériel électroménager qui a une durée de vie de 10 ans maximum au vu des compagnies d’assurance. Car les appareils électriques de nos jours ne sont pas aussi fiable, que les appareils qui était fabriqué il y a 15 ans. On parle de plus en plus d’obsolescence programmée par les constructeurs d’électroménager ou d’électronique. Donc quand l’expert chiffre les biens endommagés, à votre domicile, vous devez présenter toutes les factures, afin de ne pas être lésé sur le montant total de l’indemnisation du contenu.

Il faut savoir que la vétusté s’applique sur le mobilier et en particulier sur les appareils électronique et en moyenne elle est de 10 % par an. C’est pour cela qu’au-delà de 10 ans votre four ou votre machine à laver n’ont plus de valeurs. Même s’ils sont en bon état de marche, a moins d’avoir souscrit une option sur le contrat d’assurance habitation avec une option indemnisation en valeur à neuf illimité. Si vous avez cette garantie sur votre contrat l’assureur après validation par l’expert vous remboursera votre matériel électroménager ou électronique a la même valeur que celle de l’achat il y a plusieurs années. Cette couverture peut aussi prendre ne compte l’évolution du prix du remplacement des nouveaux matériel, mais en règle générale le prix de ces appareils ont tendance à baisser.

Évaluation des dommages immobilier lors de l’expertise

Concernant l’expertise des dégâts immobilier, il y a ce que l’on appelle en assurance les embellissements, comme les papiers peints ou les plâtres placoplâtres des murs qui sont indemnisés en valeur de remplacement sans application de coefficient de vétusté important, a moins qu’ils soient en mauvais état ou dégradés. Ces embellissements s’appellent les dommages immobiliers par destination, car ils font partie intégrante de la maison et ne peuvent être dissociés du bien immobilier. Donc vous n’avez à avoir d’inquiétude sur cette partie de l’indemnisation par votre assurance, Cette indemnité sera effectuée après avoir eu plusieurs devis d’artisans pour la réfection de ceux-ci.

assurance appartement en ligne

Auteur :
Les dommages matériels garantis par le contrat d’assurance habitation en ligne.
 assurance immédiate
Informations sur les dommages matériels garantis par le contrat habitation
Assurance habitation en ligne garantie par le contrat

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.