Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Convention cidre assurance habitation en ligne


La plupart des contrats d’assurance habitation sont régis concernant la partie sinistre avec la convention d’indemnisation assurance habitation garantie dégât des eaux, nous détaillons ci-dessous le fonctionnement de cette convention.

Assurance habitation et convention cidre, les bons réflexes

Tout d’abord, si l’origine de la fuite s’avère être dans votre habitation, fermez le robinet d’arrivée de l’eau.

Si la fuite d’eau est proche d’une installation électrique, coupez immédiatement le compteur d’électricité en évitant de prendre des risques.

Si vous vous apercevez de la présence d’infiltration d’eau dans votre appartement ou maison, il est impératif de déterminer sa provenance. Dans ce cas, contactez vos voisins d’étage ou de l’immeuble ainsi que le syndic afin de remédier à ladite fuite assez rapidement.

Par la suite, il s’agit de limiter davantage les dégâts :

protégez correctement vos biens meubles tels que de l’électroménager, les téléviseurs, ordinateurs ;

Ventilez les pièces ayant été touchées par l’eau, pour que les objets endommagés sèchent.

Il est important que vous conserviez vos biens endommagés où étant hors d’usage afin d’estimer l’importance des dégâts subis.

Pour prouver l’existence et la valeur concernant les biens endommagés de l’habitation. Rassemblez vos factures attestant de leur achat ou de leur entretien, ainsi que les certificats de garantie, les actes notariés, les inventaires de succession, photos, expertises d’objets…

Enfin, prévenez votre assurance dans le délai de cinq jours qui suivent le dégât des eaux.

Le déroulement du suivi du dégât des eaux en assurance

Afin de bien préparer le contact avec l’assureur. Prenez votre contrat d’assurance habitation, appartement ou maison et remplissez le constat amiable dégâts des eaux avec votre voisin ou votre syndicat d’immeuble sans oublier de bien indiquer la date du sinistre.

Durant l’entretien avec votre assurance, vous faites le point ensemble sur les garanties de vos contrats d’assurance habitation, selon la formule souscrite.

Vous évaluez le montant des dommages, grâce aux éléments que vous avez recueillis et que vous pouvez donc fournir.

Votre assureur vous procure toutes les informations indispensables et vous propose les solutions les plus appropriées à votre situation et votre type d’habitation, appartement ou maison.

reflexe prévention dégât des eaux


Choix de la solution qui vous convient le mieux

Si vous souhaitez réparer vous-même les dommages de votre habitation : avec votre assureur, vous évaluez le montant total des réparations et bénéficiez d’un règlement instantané pour effectuer au plus vite les réparations de votre appartement ou de votre maison.

Si vous désirez l’intervention de professionnels, ils peuvent être choisis par votre assurance qui a une grande confiance en eux.L’entreprise vous contacte dans les premiers jours qui suivent votre déclaration de sinistre effectuée auprès de votre assurance. Vous vous mettez d’accord sur une date d’intervention, afin d’évaluer les travaux à réaliser.À l’issue de ces travaux, une déclaration de l’achèvement des travaux vous sera remise.

Il n’y a pas d’avance de frais à faire, votre assurance règle directement la facture sauf s’il y a une franchise ou une vétusté. Votre assureur contrôle régulièrement la bonne exécution et conduite des travaux.

Besoin de l’avis d’un expert en assurance

Si votre dossier nécessite l’intervention d’un expert, ce dernier sera choisi par votre assurance, en fonction de ses qualités, c’est-à-dire, de son sérieux et de son expérience, afin de constater l’ampleur des dégâts causés par l’eau. L’expert vous contacte dans les 72 heures qui suivent la déclaration de sinistre effectuée auprès de votre assurance, afin de prendre rendez-vous à votre appartement ou maison. Ensuite, l’expert vous fait part de ses premières observations et adresse son rapport complet à votre assurance, dans un délai maximum d’un mois.

Selon les conclusions de l’expert, vous décidez avec votre assurance de la meilleure solution, c’est-à-dire, soit la réparation des dommages réalisée par vos soins ou par un professionnel.

Assurance habitation en ligne

Auteur :
convention cidre assurance habitation en ligne
 assurance immédiate
Information sur la convention cidre
Assurance dégât des eaux indemnité avec la convention cidre

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.