Assurance voiture sans permis au meilleur prix

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance Voiture sans permis

Comment assurer une voiture sans permis de conduire ?


Aujourd’hui, la voiturette, doit être obligatoirement assuré comme une auto avec permis de conduire pour cela vous pouvez adhérer en ligne une assurance voiture sans permis, ce type de véhicule est de plus en plus populaire et permet aux personnes n’ayant pas encore le permis de conduire et étant âgés d’au moins 14 ans de pouvoir circuler sur voie publique. Mais malgré sa dénomination, une formation est tout de même nécessaire afin de pouvoir être apte à piloter ce genre de véhicule. Il y a depuis peu aussi une solution pour assurer les jeunes à partir de 14 ans, ce qui permet de circuler tout en ayant un minimum de sécurité sur la route contrairement au scooter de 50 cm³.

les démarches pour assurer une voiture sans permis

Pour assurer une voiture sans permis de conduire, vous devez suivre les mêmes démarches que pour assurer une voiture classique, avec quelques différences. Obtenez le certificat d’immatriculation (carte grise) de la voiture sans permis. Vous devez fournir une attestation de vente ou une facture d’achat pour prouver que vous êtes le propriétaire de la voiture. Souscrivez une assurance automobile pour votre voiture sans permis. Vous pouvez contacter une compagnie d’assurance ou un courtier en assurance pour obtenir un devis. Assurez-vous que la couverture inclut les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à autrui, ainsi que les dommages que vous pourriez subir en cas d’accident. Enregistrez votre assurance auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Cela permet de mettre à jour votre certificat d’immatriculation et de prouver que votre voiture est bien assurée. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez rouler en toute sécurité avec votre voiture sans permis. Notez cependant que selon votre âge et votre situation, vous devrez peut-être obtenir une assurance spécifique pour les conducteurs sans permis de conduire. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Assurance voiture sans permis après suspension de permis

Si avec votre auto, vous avez été contrôlés avec une rapidité excessive au-delà de la limite autorisée, en roulant à une rapidité excessive soit une conduite supérieure au 30 km heure, les forces de l’ordre qui vous arrête, vous inflige en plus de l’amende, une suspension de votre permis de conduire qui peut aller de 2 mois à 1 an. OU si vous avez déclaré un accident auto. Quelles solution vous reste-t-il durant cette période où vous ne pouvez normalement plus conduire ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter une auto sans permis et adhérer à une assurance voiture sans permis après suspension de permis cela vous autorisera à continuer à vous déplacer pour vos loisirs et vous rendre a votre travail, pendant cette période de rétention imposé en restant au sec l’hiver.

Assurance voiture sans permis après retrait de permis

Il y a de plus en plus de retrait de permis en France, suite à la mise en place de radar de plus en plus nombreux et plus sophistiqués sur l’hexagone. On parle aujourd’hui de plus de 10 % des conducteurs qui sont dans ce cas. Les récentes nouvelles mesures de restriction de la vitesse dans les grandes agglomérations qui limite dans les centres-villes à 30 km heure. Cela a pour conséquence une envolée des personnes qui perdent leur examen pour conduire. Il existe des solutions en louant une voiture sans permis par exemple, sur une période courte . Nous proposons aussi sur nos contrats une assurance voiture sans permis après retrait de permis qui acceptent les conducteurs qui ont eu ce type de condamnation. La solution de la location est intéressante, car de plus en plus de professionnels se positionnent sur la location de ces voiturettes afin de répondre à une demande croissante.

assurer facilement une voiture sans permis

Assurance voiture sans permis après annulation de permis

Nous évoquons dans le paragraphe précédant les cas de suspension et de retrait de permis pour infraction au code de la route, mais il y a encore trop de cas de personnes qui ne respecte pas la tolérance de consommation d’alcool, qui est fixé en France à 0,25 pour pouvoir conduire une voiture. Donc les cas de rétentions pour conduite sous alcoolémie et de stupéfiant sont aussi en augmentation. Notre assurance négocie des possibilités auprès de nos assureurs, afin qu’ils acceptent de souscrire des contrats d’assurances après condamnation pour alcool et cannabis, mais les conditions d’adhésions sont strictes, en souvent refusé par les assureurs. Sachez que si vous êtes dans cette situation, vous devez avant d’acheter une voiturette sans permis, vérifier si nous pouvons vous proposer une assurance voiture sans permis après annulation de permis vous devrez effectuer beaucoup de devis avant de trouver une solution pour votre assurance auto, car les courtiers spécialistes qui acceptent ce type de souscription après annulation de permis ne sont pas nombreux.

Assurer une voiture sans permis

Assurance voiture sans permis après une condamnation ou un retrait de permis
Auteur :
Logo assurance sans permis
 
assurance voiture sans permis et aussi après un délit routier

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article