Assurance voiture sans permis au meilleur prix

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Voiture sans permis

Comment assurer une voiturette pour les jeunes ?


Il est relativement simple de pouvoir contracter une assurance voiture sans permis, car il n’y a pas de permis obligatoire, sauf la formation en auto école qui n’est pas soumise à un examen.

Considérée comme cyclomoteur, au même titre que les scooters ou les mobylettes, il est nécessaire d’être en possession du BSR (ou permis AM), obligatoire pour conduire cette catégorie de véhicule. En plus de la formation théorique, une petite formation pratique supplémentaire de quelques heures est obligatoire pour l’auto sans permis, afin de se familiariser avec l’environnement de la voiture et d’être sensibilisé au code de la route. Tout cela s’applique uniquement aux personnes nées après le 1ᵉʳ janvier 1988. Pour les autres, rien de cela n’est nécessaire et la voiture peut être conduite sans formation obligatoire.
assurance voiture sans permis pour jeunes de 14 ans

Comment avoir une voiture à 14 ans ?

Vous pouvez conduire à partir de 14 ans ! Cependant, les véhicules sans permis de conduire seulement. L’intérêt est de responsabiliser les adolescents et les sensibiliser aux dangers de la circulation routière. Beaucoup de parents trouvent dangereux de se déplacer en véhicule à deux roues (scooters, cyclomoteurs, etc.), alors que les voitures apportent plus de confort de sécurité. Les jeunes conducteurs ne peuvent utiliser que des voiturettes (petites voitures sans permis) qui ne dépassent pas 45 km/h. Ce dernier doit être titulaire d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR) (permis AM) ou d’un brevet européen équivalent. L’obtention de ce brevet nécessite au préalable une formation théorique réussie. Ceci est confirmé par un certificat scolaire de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 ou 2 ou un certificat de sécurité routière (ASR). La seconde étape vous oblige à effectuer un exercice de huit heures. Cela coûte 150-400 euros dans une auto-école.

Les jeunes peuvent aussi être assurés !

Assurer les jeunes avec une voiture sans permis. Beaucoup de parents préfèrent acheter une voiture sans permis, plutôt qu’un scooter pour leur enfant. Ces voiturettes peuvent être conduites par les jeunes, dès l’âge de 14 ans. mais elle coute plus cher en assurance pour les jeunes permis.




Assurance voiture sans permis pour les adolescents de 14 ans

Depuis maintenant 2 ans, un texte européen exige aux assureurs à accepter d’assurer les adolescents à partir de 14 ans, pour la conduite d’une voiture sans permis. Mais, comme les assureurs n’ont aucun recul sur le nombre d’accidents sur cette tranche d’âge, il est difficile de trouver une assurance voiture sans permis pour les jeunes de 14 ans. L’objectif de cette mesure européenne, c’est que les jeunes puissent avoir le choix de rouler dans une voiturette avec habitacle alors que la seule solution qui était proposée jusqu’alors, c’était une assurance scooter de 50 cm³ pour les adolescents. L’élément déclencheur, c’est le nombre toujours croissant d’accident corporel en 2 roues qui sont importants par rapport aux voitures qui possèdent un habitacle de protection.

Le débridage des voitures sans permis

Le débridage d’une voiture sans permis est une pratique illégale et dangereuse. Les voitures sans permis sont conçues pour atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui est une limitation légale pour des raisons de sécurité. Le débridage de la voiture sans permis consiste à supprimer ou à modifier les dispositifs de limitation de vitesse, ce qui peut permettre à la voiture de rouler à des vitesses beaucoup plus élevées, augmentant considérablement le risque d’accidents de la route. En outre, le débridage d’une voiture sans permis est illégal et peut entraîner de lourdes amendes, la suspension ou l’annulation de l’assurance, et même la saisie de la voiture.

Quand arrêter une assurance tous risques ?

Il est préférable d’assurer la voiture tous risques jusqu’à 5 ou 7 ans, puis de passer à une troisième ou troisième formule plus longue au milieu. Cette solution élimine les garanties tous risques supplémentaires telles que le bris de glace. Car, n’oubliez pas, si votre pare-brise est endommagé par un jet de cailloux en roulant, cela peut vous coûter des centaines d’euros, voire plus, selon la nature du pare-brise. Il vaut mieux l’assurer. Bien sûr, vous devrez peut-être payer une franchise, mais ce serait un moindre mal. Depuis plus d’une décennie, certains soutiennent que l’assurance responsabilité civile est suffisante. Là encore, il faut cependant, au-delà de l’âge, estimer la valeur du véhicule et éventuellement aussi souscrire à quelques garanties supplémentaires.

Quelle est la marche à suivre pour souscrire ?

Une fois que vous avez votre BSR en poche, la marche à suivre pour pouvoir vous installer au volant est identique à celle d’un véhicule classique. Vous êtes en obligation d’assurer votre véhicule pour pouvoir circuler légalement sur la voie publique. Les voitures sans permis sont souvent considérées comme une nouvelle mode pour les jeunes conducteurs, car ils n’ont pas besoin de passer leur permis de conduire pour les utiliser. De plus, les mêmes règles s’appliquent en cas de vente ou cession du véhicule par exemple. Comme sur les cyclomoteurs classiques, toute modification qui modifiait la puissance ou le comportement de la voiture sans permis serait susceptible d’annuler l’assurance de votre véhicule en cours en cas de contrôle ou d’accident. Dans le cas d’une collision avec un tiers, veillez à toujours avoir sur vous un constat amiable de sinistre auto. Car, il faut toujours faire un constat de sinistre immédiatement après le sinistre à chaud. Notre expérience montre, que s’il y a juste un échange de coordonnées, dans 70 % des cas les auteurs du sinistre, refusent par la suite d’accepter de signer le constat amiable.

Les difficultés et solutions pour adhérer à une assurance voiture sans permis pour les adolescents
Auteur :
Logo assurance sans permis
Les complications pour adhérer à une assurance auto sans permis pour les jeunes