Quelle voiture sans permis on peut conduire à 14 ans ?
Pour les jeunes, il est possible d’obtenir une assurance voiture sans permis dès 14 ans, depuis que l’Union européenne a statué sur l’obligation pour les assureurs de proposer ce type de contrat pour les adolescents à partir de 14 ans.
Devis assurance voiture sans permis
Citroën Ami
La Citroën Ami est un succès du constructeur automobile pour les jeunes, qui la plébiscite depuis maintenant plusieurs années.
Capacité de la batterie : 5,35 kWh
Moteur : Moteur électrique de 9 kW
Vitesse maximale : 45 km/h
Autonomie : 75 km avec une batterie pleine
Poids : 482 kg – Prix : 7 390 € euros
Nous avons mis en place un nouveau contrat d’assurance destiné aux jeunes dès 14 ans, nous vous invitons à tester notre assurance voiture sans permis.
Testez le prix notre assurance VSP
L’avis des jeunes concernant la Citroën Ami
Je n’ai jamais conduit un véhicule comme celui-ci, déclare Julien, qui vient de vivre sa première expérience avec la Citroën Ami.
Citroën a également préparé un manuel d’accompagnement pour les jeunes conducteurs : le guide du conducteur pour démarrer avec sa première voiture ! Un guide destiné à vous apprendre à choisir et à acheter une voiture, pour conduire en toute sécurité et à réagir en cas de problème sur la route !
Il est difficile d’imaginer que je conduis depuis deux ans à présent, raconte Julien, mais il y avait toujours une personne à la maison pour s’occuper de mes parents et de l’entreprise familiale.
Il passe de l’école au garage où il développe une passion pour les voitures, un métier qui le rapproche de son rêve : posséder sa propre voiture, de préférence l’une des plus prestigieuses, comme la Citroën DS3 WRC, qui était pourtant hors de portée.
Simulez le prix de notre assurance AMI pour jeunes
La nouvelle assurance voiturette pour les jeunes
Vous souhaitez sûrement savoir quelle assurance voiture sans permis pour les jeunes ? Bien que cela paraisse surprenant, il y a plusieurs options. En réalité, les personnes sont souvent surprises d’apprendre qu’ils peuvent avoir une assurance voiturette, et cela, dès l’âge de 14 ans.
Par ailleurs, vous avez envie d’être indépendant. Mais, l’un des inconvénients, c’est qu’il vous faudra attendre d’avoir suffisamment d’argent pour vous acheter une voiture. En attendant, il vous faudra trouver une alternative qui vous permettra de circuler confortablement. La meilleure option est de louer un véhicule avec les options de crédit-bail des constructeurs automobile. Cependant, il y a certaines choses à considérer avant de prendre votre décision.
Une assurance voiture sans permis pour les jeunes est destinée à tous les adolescents conducteurs, qui ne sont pas encore titulaires d’un permis de conduire, à part la formation AM ou BSR. Cette assurance permet de garantir un véhicule quel qu’il soit, même si ce dernier n’est pas éligible à une assurance traditionnelle, dès l’âge de 14 ans.
La réticence des assureurs pour assurer les jeunes
Les jeunes conducteurs peuvent faire face à une multitude de difficultés. En effet, il est difficile pour eux d’obtenir une assurance voiture sans permis à un prix raisonnable. En réalité, il est compliqué de trouver un assureur qui accepte d’assurer les jeunes à 14 ans pour une voiture Sans permis, la plupart des compagnies proposent une assurance à partir de 18 ans. Mais, très peu jouent le jeu en acceptant les ados de 14, 15 ou 16 ans.
Concrètement, beaucoup de compagnies d’assurance n’aiment pas assurer les jeunes conducteurs. Pourtant, c’est une situation à laquelle ils doivent bien se résoudre, car ils doivent être en mesure de répondre à l’obligation d’assurance qui est obligatoire, et cela, sans discrimination sur la jeunesse des conducteurs. En tout cas, Assurance en Direct accepte tous les profils de conducteurs.