Le stationnement de votre scooter sur le trottoir ou parking
Conseil de stationnement de votre scooter
Dans un parking, afin de faciliter votre prochain départ, nous vous conseillons stationner votre scooter en marche arrière, cela facilitera votre prochain démarrage, et il vaut mieux descendre de votre scooter pour le manœuvrer à l’arrêt.Lors du stationnement nous vous conseillons de plutôt utiliser votre béquille centrale, qui est beaucoup plus stable qu’une béquille latérale, qui aura plus tendance à s’enfoncer dans le sol surtout l’été quand il fait chaud sur le goudron.
Par contre, il vaut mieux privilégier la béquille latérale, lorsque vous stationner en pente cela pose moins de problème pour enlever ou mettre la béquille par rapport à la pente. Il existe une technique pour stationner votre scooter avec une béquille central sans forcer, elle est enseigné lors du passage de votre permis moto, il suffit de se positionner sur le coté gauche de votre scooter appuyer sur la béquille à l’aide du pied et avec la poignée arrière de votre scooter, tirer légèrement sur l’arrière vous verrez que l’opération s’exerce sans force particulière.
Comment garer son scooter ?
Vous devez bien choisir le lieu ou vous garer votre scooter et faire attention lorsque vous vous arrêter, de ne pas être sur la chaussée, afin d’éviter d’être heurté par un autre véhicule. N’oubliez pas de regarder dans vos rétroviseurs et signaler avec votre clignotant votre attention de virer à gauche ou à droite avant de vous arrêter, cliquez pour un tarif assurance scooter 125Il faut éviter donc de stationner votre scooter en pleine voie. Devant la multiplication, du nombre de scooters certaines municipalités mettent en place maintenant des emplacements prévus pour les deux roues. Car depuis peu la police met des amendes pour le stationnement illégal des scooters sur le trottoir. Car sur certains trottoirs, il n’y a pas la place pour le stationnement d’un scooter et le passage d’un piéton, il faut surtout penser avant de garer votre scooter sur le trottoir qu’il y ait assez de place pour le passage d’une poussette par exemple afin d’éviter de gêner les piétons. Car n’oublions pas que les trottoirs, c’est fait uniquement pour les piétons.