Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Conduite scooter 125 par forte chaleur en été


Conséquence d’une chute en scooter sans protection corporelle

Certains conducteurs ne prennent pas conscience des conséquences d’une chute en scooter lorsque que l’on n’est pas protégé par des vêtements. Vous devez vous reporter aux conseils de conduite d’un scooter donnés par les médecins et urgentistes, qui voient tous les jours des victimes d’accident corporel en scooter et qui ont des lésions irréversibles du fait qu’ils n’avaient pas de protection au niveau de leurs jambes mains et bras. Il faut comme pour le casque se dire que c’est obligatoire de porter des vêtements appropriés en scooter même pour quelques kilomètres de trajet et même s’il fait très chaud.
Lorsqu’il fait chaud, tout le monde souhaite en profiter et le scooter est très agréable à conduire l’été, c’est d’ailleurs à cette période de l’année que les conducteurs de scooters sont les plus nombreux, car peu de motards roulent toute l’année. Mais la saison d’été veut dire aussi que contrairement à l’hiver, on a tendance à se mettre en danger en oubliant les fondamentaux de protection indispensable à sa propre sécurité, en n’utilisant pas les équipements vestimentaires de protection.

En cas de fortes températures, il fait chaud en scooter surtout si on est à l’arrêt au feu rouge ou dans un bouchon, car le soleil tape sur votre casque et votre casque vous tient très chaud, surtout si vous circulez avec un casque intégral. Ensuite on ressent la chaleur de la route et des gaz d’échappement des automobilistes qui sont une source importante de chaleur.

Premier réflexe, c’est d’alléger ses vêtements, on croise malheureusement beaucoup de conducteurs de scooter, qui circulent en tee-shirt en jupe ou en sandales et bien sur sans gants. Les utilisateurs se disent qu’ils ont seulement 3 kilomètres à faire et pour si peu de trajet ils n’utilisent pas leurs équipements de protection. Sachez que vous pouvez facilement assurer vos vêtements qui favorisent la ventilation comme un blouson moto été, car il permet de se protéger tout en laissant circuler l’air extérieur.

Solution équipement sécurité scooter 125 en été

Alors ok, il fait chaud, mais savez-vous qu’il existe des solutions d’équipement même agréable à utiliser en été. Prenons l’exemple du blouson été il est composé de maille qui permettent de laisser passer l’air dès que vous atteignez les 30 km heure le blouson laisse passer l’air et vous profitez donc d’une sensation de ventilation très agréable tout en conservant les qualités d’un blouson scooter avec coques et protège la colonne vertébrale.

Les gants aussi sont micro aéré, il y a plusieurs modèles de gants été qui permettent de bien ventiler vos mains, tout en conservant une bonne protection. Vous pouvez aussi opter pour un casque jet qui est plus agréable l’été, car contrairement au casque intégral, il laisse passer beaucoup d’air.

Conduite en été par forte chaleur en scooter 125
La conduite par forte chaleur avec un scooter 125 en restant protégé.
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50cc moto
Conduite scooter 125 par forte chaleur en été
Conduire un scooter 125 par forte chaleur

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.