Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Comment souscrire correctement votre contrat assurance 50cc ?


Il est important d’être un minimum expérimenté sur les dangers de la route avec une bonne révision du code de la route, avant d’enfourcher votre scooter. Pour cela, nous vous conseillons de vous documenter techniquement afin de bien conduire et maîtriser son scooter 50cc. Une fois que vous avez votre véhicule en main, vous pouvez vous assurer et en quelques clics et vous obtenez par mail, votre contrat d’assurance scooter 50cc. Dès que votre acompte par carte bancaire est validé, vous imprimez vous-même votre carte verte d’assurance valable un mois, votre contrat d’assurance scooter et votre échéancier de cotisation.

Quels délais pour envoyer vos pièces justificatives après adhésion ?

Vous disposez ensuite de 10 jours pour nous transmettre le contrat signé ainsi que les pièces justificatives suivantes :
Copie du BSR ou permis AM.
Copie de la carte grise à votre nom (certificat d’immatriculation).
Contrat signé, autorisation de prélèvement signé et RIB.
Dès réception par notre centre de gestion de l’ensemble des pièces, nous vous délivrons votre carte verte définitive que vous recevez par courrier.

Obligation d’envoyer le contrat signé assurance scooter

Attention, si vous ne procédez pas à l’envoi de toutes les pièces justificatives obligatoires, après votre adhésion assurance scooter 50cc, et surtout votre obligation de faire changer la carte grise (certificat d’immatriculation) à votre nom sous moins un mois. Le contrat ne pourra pas être maintenu. Idem, concernant votre obligation de nous envoyer la copie de votre BSR ou permis AM ou permis A, si cela concerne une moto ou un scooter de cylindrée supérieur à 50 cm³.

Les conditions d’adhésion nous obligent de la part de nos différents assureurs, à avoir des dossiers correctement souscrits avec toutes les pièces demandées. Si vous occasionnez un accident, ou si vous effectuez une déclaration de sinistre, et que votre dossier n’est pas complet, vous risquez de ne pas avoir d’indemnisation si votre dossier se trouve en absence de pièces justificative.

Résiliation du contrat en cas de dossier incomplet

Nous effectuons des contrôles et des validations de dossier assurance, pour chaque assuré, et si votre contrat n’est validé définitivement par notre service gestion, car vos déclarations ne correspondent pas à la réalité, ou si celui-ci est incomplet, après un rappel par mail de notre part, votre contrat sera résilié pour défaut de pièces.