Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Le trajet quotidien en scooter et habitude de conduite


Conseil de conduite sécurité en scooter

Plus vous aurez la capacité à être réactif, plus vous éviterez un accident, pour cela surtout en centre-ville garder toujours les doigts sur les manettes de freins de votre scooter. Cela vous permettra de gagner en temps de réaction en cas d’imprévu sur la route serez plus réactif, et vous pourrez mieux éviter un accident en effectuant un freinage d’urgence.

Comme nous l’évoquions dans le paragraphe précédent, les trajets entre le domicile et le travail sont les plus dangereux. Parce que nous sommes moins vigilants sur un trajet quotidien et c’est à ce moment-là que le conducteur de scooter fait des erreurs d’appréciation et conduite. Il faut toujours, restez vigilant dans toutes les circonstances, en particulier lorsque la visibilité est diminuée la nuit ou en cas de mauvais temps.

Les habitudes et la connaissance d’un trajet en scooter et parfois bien plus dangereux que de circuler sur une route que l’on ne connait pas. Car, l’habitude d’utiliser toujours la même route, influe sur notre vigilance en scooter. Il faut pour éviter un accident ou une chute rester concentré sur la route, comme si c’était la première fois que vous l’empruntiez.

Restez attentif lorsque vous conduisez en deux roues

Il faut bien sûr, éviter d’être déconcentré par ses pensées et proscrire une oreillette avec de la musique ou un téléphone Bluetooth, afin de toujours être vigilant sur un danger qui peut survenir à tout moment. Un petit exercice est simple à appliquer en simulant un imprévu, vous pouvez sur votre trajet, vous posez la question comment vais-je pouvoir réagir ? Si une voiture refuse une priorité à droite au moment où je passe ? Essayer de répondre à ce genre de question permet d’être plus prudent et réactif à des situations d’urgence. Les assureurs l’expliquent ce sont les trajets quotidiens qui génèrent le plus d’accidents voir assurance scooter 125.

Visibilité en scooter voir et être vue

Il faut, pour mieux anticiper certaines situations et mieux conduire, regarder toujours droit devant, il faut aussi bien regarder la route en se projetant sur la prochaine action à mener pour conduire. Regardez bien où vous allez, et le plus loin possible, dans un virage il faut regarder la fin du virage et non le virage lui-même. La vision en deux roues, c’est 85 % de la conduite, si vous portez des lunettes, il existe des casques qui permettent le passage facilité des lunettes sans que cela occasionne une gêne inconfortable dans votre casque.

Penser à regarder aussi derrière vous, surtout lorsque vous effectuez des dépassements devant la multiplication du nombre de scooters. Un scooter derrière vous peut aussi effectuer un dépassement, ne vous croyez pas seul sur la route, et surtout ne pensez pas que vous êtes le plus rapide et que personne ne peut vous doubler.

Il faut composer en étant toujours vigilant par rapport aux autres scooters ou aux automobiles. Donc pour regarder derrière vous, il faut constamment avoir un œil sur vos rétroviseurs et regarder sur les côtés pour ne pas être surpris par l’angle mort.

Les habitudes de conduite en scooter 125
Les accidents sur votre trajet quotidien
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50cc moto
Conduite de scooter 125
Les trajets quotidiens en scooter et les risques d’accidents en deux roues

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.