Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Les différentes options et accessoires de confort en scooter


Un scooter cela doit rester confortable toute l’année et surtout, c’est mieux de pouvoir s’en servir aussi l’hiver malgré les intempéries, pour cela, vous disposez de différentes options et accessoires permettant de profiter pleinement de votre scooter même en hiver. Alors, il y a les accessoires de confort et les accessoires ou options dit pratique.

Le tablier ou jupe du scooter

C’est un accessoire pas très beau, mais il se généralise sur la plupart des scooters, il s’agit du tablier ou une jupe que l’on met l’hiver, et qui permet de rester au sec et surtout au chaud. Le tablier scooter est facilement démontable et inversement, et il offre en plus une bonne protection en cas de chute ou d’accident. Il permet aussi de garder ses vêtements de ville. Il faut tout de même prendre des précautions et bien l’attacher, car il pourrait s’accrocher à quelque chose en roulant et vous faire chuter. Combien coûte une jupe ou un tablier ? Il faut compter à peu de 90 à 120 € pour un modèle de bonne qualité.

Les manchons pour scooter

En complément des jupes, vous pouvez aussi installer des manchons sur vos poignées, c’est ce qui est le plus efficace en matière de protection et surtout contre le froid. Mais le bémol, c’est le côté esthétique qui rebute les conducteurs de scooters. Mais autre avantage on peut conduire avec des gants d’été en dessous, même en plein hiver et nous vous rappelons que les gants été sont plus confortables et permettent une meilleure souplesse et agilité des mains pour conduire correctement.

Les poignées chauffantes pour scooter

Autre option que l’on peut rajouter ou que les constructeurs proposent sur certains scooters haut de gamme, ce sont les poignées chauffantes, elles ne sont pas aussi efficaces que les manchons que nous avons vus dans le paragraphe précédent, surtout lorsque l’on sait que le froid s’installe sur les doigts et que la plupart du temps le motard a les doigts constamment sur les poignées de freins, afin d’être plus réactif en cas d’imprévu. Cela peut être un bon compromis sur des longues distances, mais inefficace en centre-ville lors de petit trajets.

Le pare-brise de scooter

Voilà un accessoire pour tous les goûts, il existe différents types de pare-brise et permet pour les plus hauts d’être un bon rempart contre les événements climatiques, car il coupe du vent et de la pluie. Il existe différentes hauteurs qui, par contre, coupent la sensation de vitesse, en effet on sent moins l’air. On a tendance à aller plus vite, car nous avons moins de sensation de vent lorsque l’on roule vite.

Le top case scooter

Moins indispensable sur un scooter, car la plupart de ceux-ci par rapport aux motos sont équipée de nombreux rangements en particulier sous la selle, mais cela reste un accessoire intéressant même si cela peut engendrer de la perte de tenue de route (guidonnage) par rapport à la prise en vent et du poids à l’arrière. Certain top cases permettent tout de même de loger jusqu’à 2 casques, c’est un rangement efficace très pratique, très apprécié par tous les propriétaires de scooters

Les options et accessoires d'un scooter
Les différentes options et accessoires pour scooter 50.
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50cc moto
Options et accessoires pour équiper son scooter

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.