Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Le vent et la conduite en scooter


Il faut faire très attention lorsque vous circulez avec votre scooter par de grand vent. Certains évitent simplement par mesure de précaution de prendre leur scooter et prennent plutôt leur voiture. Nous allons ci-dessous essayer de vous expliquer avec quelques conseils pour bien conduire un scooter, afin de savoir rouler en sécurité en scooter malgré le vent.

Comment conduire son scooter avec du vent ?

Le vent, s’il est face à vous et régulier, il ne gênera pas la conduite de votre scooter, mais appliquera une réduction de la vitesse de votre scooter, bien sur celui-ci a plus de difficulté à aller vite du fait la résistance qui est amplifié par le vent de face. C’est très rare d’être face au vent et surtout d’y rester, car bien sur, vous circuler et vous tourner à gauche ou à droite dans des intersections.

La plupart du temps le vent souffle en rafale sur le côté du scooter, il faut donc constamment se battre avec lui, pour maintenir le scooter droit et c’est très dangereux lors de grosse rafales. Il faut aussi être vigilant lorsque vous doublez des gros camions, il vaut mieux être décalé pour éviter de prendre une déflagration en étant trop proche du véhicule que vous doublez, pour cela essayer de garder au minimum 2 mètres d’écartement latéral lors du dépassement. Renseigner vous pour savoir si votre contrat assurance scooter 125 couvre sans une franchise trop élevée les dommages matériel et corporel liés aux chutes.

Le vent latéral et contre braquage scooter

La technique pour rouler en scooter malgré le vent latéral, il suffit de se pencher comme dans un virage. La meilleure façon de faire face au vent, c’est de l’utiliser et se pencher contre lui en poussant sur le côté du guidon du scooter. Le risque dans ce cas, c’est lorsque celui-ci s’estompe on risque la chute, car on lutte contre une force qui disparait tout en un instant.

La meilleure chose à faire pour limiter l’impact du vent sur votre trajectoire, c’est de garder des distances sur la voie que vous utiliser, par exemple, lorsque vous rouler avec un vent violent, il faut positionner son scooter bien au milieu de la voie, car le vent vous fait dévier en général d’un mètre maximum en latéral. Cette position permet même en cas de changement de trajectoire, d’être toujours sur sa voie et éviter l’accident avec les véhiculas en face ou de chuter sur le bas coté.

Conduite scooter 125 avec du vent
Détails de la conduite avec du vent sur un scooter
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50cc moto
Conduite scooter 125 avec vent
Conduire un scooter par temps venteux

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.