Assurance Auto résiliée pour non paiement ?

Assurez-vous en quelques clics !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance résilié

À qui demander de l’aide en cas de problèmes financiers ?


Que faire en cas de difficultés financières ?

Pour le retard de vos mensualités ou du paiement de votre assurance ou si vous avez des difficultés pour le remboursement de vos prêts à cause de votre problème d’argent, sachez que vous pouvez faire appel à des organismes spécialisés pour vous aider. Vous pouvez par exemple solliciter le service de votre établissement de crédit. Ce dernier analysera votre situation et vous aidera à trouver une solution. Aussi, il peut soit procéder à l’échelonnement de votre dette soit vous offrir un délai supplémentaire pour son remboursement soit racheter vos crédits. Outre cela, si votre situation est devenue de plus en plus critique au point d’arriver à un surendettement, vous pouvez solliciter la commission de surendettement. Cette dernière se chargera de trouver un accord entre vous et vos créanciers. Aussi, afin d’éviter une assurance auto résiliée, vous pouvez solliciter un organisme d’aide pour vous assister à sortir de votre difficulté financière.

Pour vos difficultés financières, vous pouvez vous adresser à plusieurs personnes ou organismes. Effectivement, vous pouvez solliciter l’appui d’une association ou d’un assistant de service social ou encore d’un organisme d’aide pour vous aider. Chacun d’eux a leur propre méthode pour vous apporter leur soutien.

Un assistant du service social pour aider en cas de surendettement

Sachez que le surendettement doit être considéré du point de vue social. Il ne faut pas seulement considérer les aspects : économique, administratif et financier. En effet, certaines personnes ont tendance à s’isoler du reste du monde à cause de leurs difficultés financières. Alors c’est là qu’interviennent les services sociaux. Ces derniers auront donc pour mission de vous aider et de vous épauler dans ce genre de situation. Outre cela, un consultant de ce service aura également pour devoir de vous assister sur le côté administratif. En effet, celui-ci pourra vous guider non seulement pour l’élaboration de vos dossiers de surendettement, mais aussi pour la gestion de votre budget et de vos ressources. Enfin, le recours à un assistant du service social vous aidera également à savoir si vous avez besoin de saisir la Commission de surendettement ou non.

Recourir à une association face aux difficultés financières

Outre les organismes mentionnés ci-dessus, en cas de problèmes d’argent, vous pouvez également solliciter l’aide d’une association. Effectivement, elles sont nombreuses à épauler et à secourir les personnes avec des problèmes financiers, voire surendettées. Pour ce faire, ces associations ont pour mission de les écouter et de les conseiller notamment sur le plan budgétaire. Outre cela, elles soutiennent également ces personnes sur le plan juridique et psychologique. Aussi, elles devront donc les aider à surmonter leur problème.

Comment payer une assurance auto moins cher ?

En assurance automobile, les entreprises utilisent le système de bonus Mars. Il récompense les bons conducteurs et punit ceux qui ont causé un accident. Ainsi, si vous n’avez pas d’accident pendant un an, vous pouvez bénéficier d’un « bonus » qui réduit de 5 % le prix de votre assurance auto. Ce principe est reconduit annuellement sans accident après avoir conduit pendant 13 ans sans sinistre responsable jusqu’à ce que la prime maximale de 50% soit atteinte (Attention : les conducteurs qui bénéficient de la prime 50 pendant au moins 3 ans ne seront pas pénalisés. . Dans sa première auto- accident dommageable). En revanche, si vous êtes responsable de l’accident, vous paierez une « pénalité » de 25 % sur le prix de votre assurance auto. Contrairement aux primes, les pénalités ne sont pas calculées annuellement, mais sont calculées par invalidité. Cela signifie que si vous avez deux accidents liés à une invalidité dans la même année, vous le remarquerez dans votre cotisation de l’année suivante.

Selon la loi française, le véhicule doit être assuré contre la responsabilité civile d’un tiers pour pouvoir rouler légalement. H Souscrire au moins une assurance responsabilité civile. Cette formule d’entrée de gamme garantit l’indemnisation des tiers en cas d’accident par négligence. Par conséquent, la base est moins chère que l’assurance tous risques. L’assurance responsabilité civile est intéressante si vous avez une voiture à petit prix qui a plus de 7 ans, comme une voiture d’occasion. Cependant, soyez prudent. Par exemple, ce choix apparemment économique peut être une très mauvaise affaire si vous êtes confronté à une réparation majeure ou au remplacement d’un véhicule acheté à crédit en cas de réclamation. En effet, dans ce cas, vous devrez payer un crédit auto que vous n’avez plus tout en faisant face à la nécessité d’acheter une nouvelle voiture.
Vers qui demander de l’aide en cas de problèmes financiers ?
Les services sociaux ou associations à contacter en cas de surendettement.
Auteur :
Logo Assurance en Direct
Les organismes pouvant vous épauler en cas de difficultés financières.
Assurance auto résiliée à cause de problèmes d’argents

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.